BFM Patrimoine

CFAO: le japonais Toyota Tsuho lancera son OPA vendredi

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'offre publique d'achat de Toyota Tsusho Corporation (7203.TO) sur CFAO (CFAO.FR) sera lancée vendredi et restera ouverte jusqu'à ce que la Commission européenne se prononce sur la validité de l'opération, a annoncé jeudi l'

PARIS (Dow Jones)--L'offre publique d'achat de Toyota Tsusho Corporation (7203.TO) sur CFAO (CFAO.FR) sera lancée vendredi et restera ouverte jusqu'à ce que la Commission européenne se prononce sur la validité de l'opération, a annoncé jeudi l'Autorité des marchés financiers, après avoir déclaré l'offre conforme en début de semaine.

Le groupe japonais a annoncé à la fin août dernier un projet d'offre de 37,50 euros par action CFAO, soit le prix déjà versé à PPR.FR (PP.FR) pour un bloc de 29,8% au capital de la société spécialisée dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique.

Jeudi, le PDG de Toyota Tsusho, Jun Karube, a indiqué dans un entretien aux Echos que cette OPA visait à prendre le contrôle de CFAO tout en maintenant la cotation du groupe à la Bourse de Paris.

L'opérateur boursier NYSE Euronext doit encore faire connaître les conditions de succès de l'offre, a précisé l'AMF dans un communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 18, 2012 08:57 ET (12:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-