BFM Patrimoine

CFAO: dépôt d'un projet d'offre publique d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Agricole CIB et Rothschild & Cie Banque, agissant pour le compte de Toyota Tsusho Corporation, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions CFAO. L'initiateur s'engage irrévoca

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole CIB et Rothschild & Cie Banque, agissant pour le compte de Toyota Tsusho Corporation, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions CFAO.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 37,50 euros, la totalité des 43.191.154 actions CFAO existantes non détenues par lui, représentant 70,20% du capital et des droits de vote du groupe de distribution en Afrique et dans l'Outre-Mer français.

L'offre est soumise à la condition suspensive de l'obtention de l'autorisation de l'opération par la Commission européenne qui a été saisie le 6 septembre 2012 dans le cadre d'une prénotification.

Il est rappelé que, aux termes des accords susvisés, PPR s'est engagée à apporter à l'offre publique d'achat la totalité de sa participation résiduelle au capital de CFAO, soit 12,19% du capital et des droits de vote, engagement révocable en cas de dépôt d'une offre concurrente.

L'initiateur se réserve la faculté de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions CFAO non présentés à l'offre, au prix de 37,50 euros par action.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance