BFM Patrimoine

ČEZ a.s. sélectionne l'infrastructure de données en temps réel PI System d'OSIsoft pour le stockage central d'un projet de données technologiques (CUTD)

BFM Patrimoine
ČEZ a.s., le plus important producteur d'électricité de la République tchèque et l'une des plus importantes sociétés de services publics de la région d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est, vient d'adopter l'in

ČEZ a.s., le plus important producteur d'électricité de la République tchèque et l'une des plus importantes sociétés de services publics de la région d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est, vient d'adopter l'infrastructure de données en temps réel PI System d'OSIsoft pour soutenir son projet CUTD (Central Storage of Technological Data). Le projet CUTD a pour objectif de consolider et de normaliser les méthodes de collecte de données de production existantes de l'ensemble du parc de production d'électricité ČEZ a.s., fournissant une infrastructure de classe entreprise pour stocker et partager les précieuses données d'exploitation. Le projet CUTD livrera une plate-forme robuste et sécurisée offrant un point d'accès unique à toutes les applications d'entreprise nécessitant des données de production validées.

Le PI System d'OSIsoft est la norme industrielle en infrastructure d'entreprise pour la gestion des évènements et des données en temps réel et est largement utilisé dans le secteur de l'électricité et des services publics dans le monde entier ainsi que dans de nombreuses autres industries de procédés. Un des facteurs clés dans la sélection du PI System d'OSIsoft par ČEZ a.s. était sa capacité à soutenir de nombreux objectifs commerciaux de l'organisation en tant que solution « prête à l'emploi », réduisant significativement la nécessité d'un développement sur mesure, accélérant le cycle d'implémentation et réduisant le temps requis pour fournir de la valeur à l'entreprise. La haute disponibilité et fiabilité du PI System, de pair avec sa capacité exceptionnelle à collecter et conserver les données d'exploitation en temps réel, sont d'autres atouts que ČEZ a.s. va exploiter pour stocker les dizaines d'années de données de production et d'exploitation de l'ensemble de son parc de production d'électricité et pour fournir ces données en ligne avec un accès et des permissions appropriés.

Danes Burket, directeur du département d'assistance technique de la division de production de ČEZ a.s. a commenté en ces termes sur la justification de la sélection du PI System OSIsoft. « Nous avons considéré d'autres options, y compris un développement personnalisé, pour sélectionner la solution pour le projet CUTD. Notre choix s'est porté sur PI System, car il s'agit d'une solution stable et faisant l'objet d'un développement continu correspondant totalement à notre stratégie informatique à long terme. Les références d'utilisateurs tchèques et étrangers actuels du PI System examinées par ČEZ ont joué un rôle significatif dans le processus de sélection. ČEZ compte tirer une valeur supplémentaire d'initiatives futures telles que le projet d'efficacité opérationnelle qui sera construit par-dessus le CUTD ».

Martin Otterson, vice-président directeur en charge des ventes, du marketing et de l'industrie d'OSIsoft a ajouté : « La société OSIsoft est ravie d'avoir été sélectionnée par ČEZ pour soutenir l'important projet CUTD à l'aide du PI System. OSIsoft se réjouit à l'idée de collaborer avec ČEZ à l'heure où ils développent leur infrastructure de données en temps réel à l'appui non seulement de ce projet, mais des initiatives et projets futurs qui bénéficieront des données en temps réel et historiques qui seront fournies par le PI System en provenance de l'ensemble des activités et de l'organisation ČEZ ».

À propos d'OSIsoft, LLC

OSIsoft (www.osisoft.com) offre le PI System, la norme industrielle en infrastructure d'entreprise pour la gestion de données et d'événements en temps réel. Avec des installations dans 110 pays couvrant l'ensemble du globe, le PI System est utilisé par les secteurs suivants : fabrication, énergie, services publics, sciences de la vie, centres de données, installations et industries de transformation. Cette base mondiale installée s'appuie sur le PI System pour la protection des données et pour la visualisation des données d'exploitation, des données de fabrication et des données commerciales à l'échelle de l'entreprise. Le PI System permet aux utilisateurs de gérer leurs actifs, d'atténuer les risques, de se conformer aux réglementations, d'améliorer les processus, de promouvoir des innovations, de prendre des décisions commerciales en temps réel et de mettre en évidence des perspectives d'activités économiques et commerciales compétitives.

Fondée en 1980, OSIsoft, LLC est une société privée qui a son siège à San Leandro, en Californie et qui exerce ses activités à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus sur OSIsoft et le PI System, visitez le site www.osisoft.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

OSIsoft
Mark Peterson, +44 207 087 3368
mpeterson@osisoft.com

Business Wire