BFM Patrimoine

Cette action française a gagné 335% en une séance

-

- - Spencer Platt / Getty Images North America - AFP

On peut dire que cette valeur a eu le vent en poupe ce mardi à la Bourse de Paris. En une seule séance, Vergnet, un des spécialistes français des énergies éoliennes, a vu son cours plus que quadrupler! Explications.

La société française Vergnet a multiplié les records ce mardi 21 juillet à la Bourse de Paris. Son action a gagné 335%, 2,6 millions de ses titres ont été échangés, soit 12,5% de son capital. Et elle a fini la séance valorisée à un niveau qu'elle n'avait jamais atteint jusqu'alors: 62 millions d'euros...

Les actionnaires qui se sont "positionnés" à l'achat sur cette valeur ne sont donc pas prêts d'oublier cette journée du 21 juillet 2015.

L'action du groupe spécialisé dans la production d’énergies renouvelables a ouvert en trombe dès le début de la séance, bondissant de 54% au-dessus de 1 euro, ce qui n'était pas arrivé depuis avril 2014.

Mais tout s'est accéléré vers 12h30, lorsque le cours de Bourse a littéralement explosé, après avoir été réservé à la hausse pendant près de trois heures. 

Du jamais vu depuis 2011

Ce soir, à la clôture, le dossier a fini sa course sur les 2,96 euros, soit une envolée de... 335,29% ! Du jamais vu depuis octobre 2011. A l'origine de cette incroyable flambée... Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Créez votre portefeuille virtuel pour jouer en Bourse en conditions réelles

null

Julien Mouret