BFM Patrimoine

Cet été, Molson Coors étanche la soif d’innovation des consommateurs

BFM Patrimoine
Préférence des consommateurs pour la variété, les boissons froides et les produits naturels dynamiser le portefeuille de marques internationales En prévision de la saison chaude, Molson Coors Brewing Compa

Préférence des consommateurs pour la variété, les boissons froides et les produits naturels dynamiser le portefeuille de marques internationales

En prévision de la saison chaude, Molson Coors Brewing Company (NYSE:TAP) (TSX:TPX) présente toute une série d'innovations touchant ses produits à l'échelle mondiale afin de faire croître son portefeuille et d'offrir aux consommateurs toute la variété qu'ils désirent tout en solidifiant leur relation avec des marques emblématiques telles que Coors Light, Carling, Molson Canadian et Staropramen. Grâce au lancement des bières Third Shift Amber Lager et Molson Canadian Wheat et d'un éventail de brassins estivaux, dont la Carling Zest et la Leinenkugel, les consommateurs bénéficieront de tout le nécessaire pour se détendre et se désaltérer cet été.

« À Molson Coors, l'innovation commence par le consommateur, et nous devons constamment nous adapter. Nous maintenons le dialogue avec les amateurs de bière et nous comprenons qu'ils aiment faire de nouvelles expériences; ils veulent avoir des choix intéressants pouvant convenir à toutes sortes d'occasions, » affirme Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors. « Grâce à notre tradition de brassage de plus de 300 ans, nous avons un parcours unique rempli de bières adorées de génération en génération. »

Satisfaire aux demandes de consommateurs en matière de variété, de rafraîchissements froids et de produits naturels et locaux.

La Third Shift Amber Lager est la première à être lancée parmi une série de bières émérites brassées par Band of Brewers, un groupe de brasseurs doués au sein du réseau de MillerCoors aux États-Unis. Grâce à sa palette de saveurs tout en douceur, idéale pour les chaudes journées d'été, cette lager légère est en voie de devenir l'une des favorites chez les consommateurs. Le regroupement Band of Brewers a concocté la Third Shift Amber Lager, récipiendaire d'une médaille d'or, une bière équilibrée et pourtant complexe dotée d'une douce saveur maltée, d'une note légèrement grillée ainsi que d'accents houblonnés tout en subtilité.

En Fevrier Redd's Apple Ale devient disponible à l'échelle nationale, après introduire cette nouvelle ale dans un petit région par MillerCoors dans l'été 2012. La nouvelle ale de pomme offre un goût frais qui permet tous les saveurs naturels apparaissent. C'est la boisson parfait pour celles qui cherchent pour quelque chose différent.

Les consommateurs américains raffolent de la nouvelle bière Blue Moon, Sunshine Citrus Blonde, lancée pour une durée limitée. Les brasseurs de Blue Moon ont peaufiné cette bière afin d'éveiller les papilles des consommateurs et de les préparer aux chaudes journées d'été qui s'annoncent. Marier la note légèrement citronnée de cette cuvée blonde à des plats comme des salades estivales, du porc grillé et des desserts fruités est un moyen idéal de créer une atmosphère divine lors d'une soirée sur la terrasse.

Au Canada, les consommateurs pourront goûter à trois nouvelles recettes rafraîchissantes cet été, à commencer par la Molson Canadian Wheat, lancée tout récemment. Faite d'ingrédients entièrement naturels comme le blé de printemps canadien, cette lager de blé non filtrée contient un soupçon de malt, équilibré par le caractère fruité des bananes mûres.

Le marché canadien s'apprête également à connaître le lancement de la Rickard's Shandy, mélange de lager et de limonade traditionnelle. Les mélanges de type panaché (« shandies » en anglais) jouissent d'une grande popularité sur tous les marchés du monde et Rickard's s'apprête à captiver le Canada tout entier avec cette nouvelle bière estivale rafraîchissante et tonifiante.

Et pour finir, pour la première fois en 226 ans d'existence, la marque de commerce Molson fera sa première sortie à l'extérieur de l'univers de la bière cet été avec le lancement d'un cidre : le Molson Canadian Cider. Entièrement fait de pommes canadiennes, ce cidre à la saveur tonifiante et audacieuse offrira un accord parfait entre acidité et sucrosité de moyenne intensité.

Les consommateurs de la région d'Europe centrale commencent aussi à se tourner vers les boissons combinant le côté rafraîchissant du cidre et la nature désaltérante de la bière. En République tchèque, Molson Coors Europe procédera au lancement de la boisson Staropramen Cool Cider Beer, la première boisson au monde à faible teneur en alcool combinant cidre et bière, qui offre donc un choix raisonnable aux consommateurs désireux de se rafraîchir cet été. Pour les consommateurs hongrois, il existe un autre choix raisonnable en matière de boisson non alcoolisée, soit le panaché Borsodi Friss Zero.

Autre aspirante favorite, la Carling Zest avec un soupçon de gingembre est une nouvelle variante de la lager Carling Zest lancée par Molson Coors en quantité limitée au Royaume-Uni et en Irlande. Cette dernière version de la Carling Zest offre une douce saveur de gingembre rafraîchissante et une teneur en alcool de 2,8 % par volume, ce qui en fait un choix idéal pour les chaudes journées d'été. Aux États-Unis, les consommateurs de bière pourront aussi profiter de plusieurs nouvelles recettes de Sharp's, à commencer par la Sharp's Spiced Red, première mouture de la l'année de la gamme de bières à l'intention des connaisseurs, appelée Sharp's Connoisseur's Choice.

Faire naître l'excitation pour la bière

L'éclatant lancement de la Coors Light T Glacé au Canada l'an dernier, combiné à l'inspiration et aux commentaires reçus des consommateurs, a inspiré une nouvelle variante à savourer cet été. Cet été, la Coors Light T Glacé sera délicieuse avec glaçons et citron. Étant donné que le thé et la bière représentent respectivement les deuxième et troisième boissons les plus consommées au monde après l'eau, la Coors Light T Glacé s'arme d'un nouveau zeste tendance : une combinaison unique, alliant le doux côté malté de la Coors Light, la bière légère préférée au Canada, à un mélange de saveurs naturelles de thé et de citron.

La réponse favorable des consommateurs a également suscité l'introduction de deux nouvelles boissons à la bière en Europe centrale. Pour tirer profit du succès remporté par les boissons à base de bière en 2011 et 2012, comme les mélanges citron et pamplemousse, Molson Coors Europe lancera les bières Bitter Orange et Blackcurrant & Lime. Les boissons à base de bière contribueront à faire gonfler la catégorie de la bière dans la région et elles ont été lancées à titre de variantes de nos marques premium dans l'ensemble des neuf marchés d'Europe Centrale.

Pour en apprendre davantage à propos de l'innovation à Molson Coors, visionnez notre série vidéo Innovation in: 60 Secondshttp://www.youtube.com/playlist?list=PL5FBFCA8B6883E05B – et visitez le site www.molsoncoors.com/Innovation.

À propos de Molson Coors Brewing Company

Brasseur d'envergure mondiale, Molson Coors Brewing Company propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling et Blue Moon, dans les Amériques, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis sous le nom de MillerCoors, au Royaume-Uni et en Irlande sous le nom de Molson Coors Royaume-Uni et en dehors de ces principaux marchés sous le nom de Molson Coors International. Molson Coors figure à l'indice de développement durable Dow Jones Amérique du Nord et travaille continuellement à l'amélioration de Notre empreinte. Pour en savoir plus sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.

Molson Coors Brewing Company
Colin Wheeler, 303-927-2443
colin.wheeler@molsoncoors.com
or
Sébastien Charbonneau, 514-598-6966
sebastien.charbonneau@molsoncoors.com

Business Wire