BFM Patrimoine

Cerenis Therapeutics: Chiffre d’affaires et position de trésorerie du premier trimestre 2015

BFM Patrimoine
Regulatory News: Cerenis Therapeutics (Paris:CEREN) (FR0012616852- CEREN - Eligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon

Regulatory News:

Cerenis Therapeutics (Paris:CEREN) (FR0012616852- CEREN - Eligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon cholestérol) pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques, annonce ce jour son chiffre d’affaires et sa position de trésorerie du premier trimestre 2015.

Conformément aux attentes, Cerenis Therapeutics n'a pas généré de chiffre d'affaires au premier trimestre 2015. Les efforts de la Société sont actuellement consacrés à la préparation du lancement des développements cliniques annoncés lors de l’IPO. Ils concernent l’étude de phase II sur l’indication post-SCA (CARAT) et l’étude de phase III sur l’indication maladie orpheline FPHA (TANGO). Pour ces deux études, les premiers recrutements de patients sont prévus respectivement au troisième et au quatrième 2015. Pour rappel, Cerenis Therapeutics attend les résultats de ces études en 2017 ainsi qu’une autorisation de mise sur le marché du CER-001, son produit phare, à horizon 2018 dans l’indication maladie orpheline FPHA.

Au 31 mars 2015, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 54,8 M€* incluant le produit brut de l'introduction en bourse de la société, réalisée en mars dernier et dont le spectaculaire succès lui a permis de lever 53,4 M€.

* non audités

Prochain communiqué financier: chiffre d’affaires et position de trésorerie du 1er semestre 2015, le 27 août 2015

A propos de Cerenis : www.cerenis.com

Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies nouvelles HDL pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques. Cerenis développe des mimétiques des HDL pour induire la régression rapide de la plaque d’athérome chez les patients à risque, et des molécules élevant la concentration des HDL chez les patients déficients. Cerenis est bien positionnée pour devenir un des leaders du marché des thérapies HDL avec un large portefeuille de produits en développement et un actionnariat prestigieux : Sofinnova Partners, HealthCap, Alta Partners, EDF Ventures, DAIWA Corporate Investment, TVM Capital, Orbimed, IRDI/IXO Private Equity et Bpifrance.

A propos du CER-001

CER-001 est un complexe comprenant la protéine naturelle des HDL, l’apolipoprotéine A-I (apoA-I), et des phospholipides, dont la composition a été optimisée afin d’obtenir une nanoparticule discoïdale chargée négativement ressemblant à une particule pré-bêta HDL naturelle. CER-001 agit sur toutes les étapes du transport retour du cholestérol comme le ferait une HDL naturelle afin de promouvoir l’élimination du cholestérol.

Cerenis
Jean-Louis Dasseux
Directeur Général
info@cerenis.com
Tel: +33 (0)5 62 24 09 49
ou
NewCap
Relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
cerenis@newcap.fr
01 44 71 98 53
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
cerenis@newcap.fr
01 44 71 94 98

Business Wire