BFM Patrimoine

Centrale de Fessenheim: l'ASN demande des travaux supplémentaires à EDF

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi qu'EDF (EDF.FR) devrait réaliser des travaux supplémentaires pour assurer la sécurité du deuxième réacteur de sa centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Une fois

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi qu'EDF (EDF.FR) devrait réaliser des travaux supplémentaires pour assurer la sécurité du deuxième réacteur de sa centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace.

Une fois prises en compte ces nouvelles prescriptions, le régulateur du nucléaire a indiqué qu'il n'avait pas d'objection à ce que le réacteur reste en activité.

Au terme du troisième examen décennal mené sur les installations concernées, l'ASN a "prescrit un renforcement de la sûreté du réacteur n°2 par l'augmentation de la résistance de son radier au corium en cas d'accident grave avec percement de la cuve, ainsi que la mise en place d'un appoint ultime (refroidissement de secours)", selon un communiqué publié lundi.

EDF a jusqu'à la fin de l'année pour réaliser les travaux nécessaires.

Cette demande "prend en compte les premiers enseignements de l'accident de Fukushima Daiichi et les conclusions des évaluations complémentaires de sûreté menées en France", précise le communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 09:14 ET (13:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-