BFM Patrimoine

Cegid: hausse de l'activité au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegid a enregistré un chiffre d'affaires de 59,8 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 4,8% sur un an. Cette croissance est portée par la poursuite de la hausse des revenus dans le segment SaaS, lesquels

(CercleFinance.com) - Cegid a enregistré un chiffre d'affaires de 59,8 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 4,8% sur un an.

Cette croissance est portée par la poursuite de la hausse des revenus dans le segment SaaS, lesquels ont augmenté de 23,5 % à 12,1 millions d'euros.

'Nonobstant cette évolution structurelle du business model de Cegid avec une activité de plus en plus récurrente, le chiffre d'affaires Licences (6 millions d'euros) enregistre une forte croissance (+ 8 %), renforçant ainsi la capacité de Cegid à piloter efficacement ce croisement progressif entre le mode 'Licence' et l'usage de services en cloud', a détaillé le groupe.

Au bout du compte, les activités stratégiques d'Édition ont généré un chiffre d'affaires de 44,1 millions d'euros sur les trois derniers mois, soit une hausse de 6% en glissement annuel.

Sur neuf mois, les ventes totales de Cegid se sont élevées à 190,6 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 2,5% par rapport aux trois premiers trimestres de 2013.

Le haut niveau de récurrence des revenus porté notamment par la croissance du SaaS, la dynamique d'innovation, de même que la mise en oeuvre de plans d'actions autour de la mutualisation des compétences et de la rationalisation des gammes de produits et services, permettent à Cegid de confirmer son ambition de croissance en 2014 du chiffre d'affaires et des résultats par rapport à ceux de 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance