BFM Patrimoine

Cegedim: salué pour un accord sur ses covenants bancaires.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Cegedim grimpe de 7,4% à 16 euros, au lendemain d'un accord de ses banquiers afin de réajuster ses covenants bancaires, accord que Gilbert Dupont salue par un relèvement d'opinion et d'objectif de cours. La société spécial

(CercleFinance.com) - Cegedim grimpe de 7,4% à 16 euros, au lendemain d'un accord de ses banquiers afin de réajuster ses covenants bancaires, accord que Gilbert Dupont salue par un relèvement d'opinion et d'objectif de cours.

La société spécialisée dans le domaine de la santé a obtenu l'accord de ses banques partenaires pour amender les covenants 'leverage' (dette nette sur EBITDA) et 'interest' (EBITDA sur intérêts) relatifs au crédit bancaire, augmentant ainsi ses marges de manoeuvre pour les respecter.

En contrepartie, Cegedim a néanmoins accepté des conditions, tels qu'une absence de dividende si le leverage est supérieur à 2,5 fois. Gilbert Dupont note toutefois qu'il n'anticipait ni versement de dividende, ni grosse acquisition dans les deux années à venir, dans la mesure où le désendettement reste une priorité pour la société.

Selon l'analyste, il faudrait une baisse de son estimation d'EBITDA 2012 de plus de 23% pour casser les nouveaux covenants, ce qui améliore donc son profil de risque. Il relève donc son objectif de cours de 17 à 19 euros et son opinion de 'accumuler' à 'acheter'.

Gilbert Dupont souligne également le fait que le titre se traite à des niveaux historiquement bas et que divers catalyseurs subsistent, notamment une inflexion positive dans la croissance du CA CRM au troisième trimestre, ainsi que de possibles cessions d'actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance