BFM Patrimoine

Cegedim: grimpe sur ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegedim s'adjuge 7% à 22,2 euros, au lendemain de résultats annuels caractérisés par 'une marge supérieure aux attentes', selon Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'achat' et relève son objectif de cours de 29 à 29,5

(CercleFinance.com) - Cegedim s'adjuge 7% à 22,2 euros, au lendemain de résultats annuels caractérisés par 'une marge supérieure aux attentes', selon Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'achat' et relève son objectif de cours de 29 à 29,5 euros.

Le spécialiste de l'information médicale a essuyé une perte nette par du groupe de 85,4 millions d'euros en 2012, mais son bénéfice courant par action s'est établi à 2,7 euros, contre 2,8 euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant a augmenté de 7,4% à 90,1 millions d'euros (contre 77,5 millions attendus par Gilbert Dupont), principalement grâce à l'amélioration des secteurs Professionnels de santé et Assurances et services.

Cegedim a enregistré un chiffre d'affaires de 921,8 millions d'euros, en progression de 1,1% en données publiées et en recul de 1% en données organiques, les effets de change contribuant positivement à hauteur de 2,1%.

Pour 2013, en l'absence de modifications significatives de l'évolution de ses marchés, le groupe anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires combinée à une hausse de 50 point de base de sa marge opérationnelle courante.

De son côté, Gilbert Dupont anticipe une croissance très modérée du chiffre d'affaires consolidé (+0,4%) dans la mesure où il ne prévoit pas encore une pleine stabilité du chiffre d'affaires CRM & données stratégiques.

'Sur cette base, l'amélioration de la MOC sera donc liée au plein effet des plans de cost-cutting plutôt qu'à une croissance du chiffre d'affaires', précise l'analyste. Il ajoute que 'la valorisation reste très attractive avec des multiples à des plus bas historiques'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance