BFM Patrimoine

CDN et Cloud Convergence lancent la télévision en nuage

BFM Patrimoine
Alors que la demande pour le service de TV dans le nuage se développe, les opérateurs et les fournisseurs de services lancent des initiatives pour déplacer l'interface utilisateur vers le nuage, afin de transmettre des

Alors que la demande pour le service de TV dans le nuage se développe, les opérateurs et les fournisseurs de services lancent des initiatives pour déplacer l'interface utilisateur vers le nuage, afin de transmettre des divertissements traditionnels aux écrans connectés. Voilà le cœur du Sommet sur la TV dans le nuage lors du sommet Sommet mondial CDN de cette année, qui abordera la nature convergente des CDN et de l'informatique en nuage, et qui explorera les méthodes permettant d'optimiser la livraison de contenu en nuage et CDN.

Camille Mendler, analyste principale des secteurs verticaux d'entreprise pour Informa Telecoms & Media, a déclaré : « Traditionnellement, les CDN ont été un service de niche, centrés sur la diffusion en continu et la livraison de vidéo, ciblant souvent une clientèle de professionnels des chaînes de médias. L'informatique en nuage, quant à lui, était une proposition axée sur le secteur TI, offrant de l'évolutivité à la demande de cycles de calcul et de stockage au sein du centre de données. Carrier Ethernet a excellé dans la prestation d'un chemin de transformation souple et rentable pour l'infrastructure de multiplexage temporel (TDM). Individuellement, ces propositions demeurent pertinentes, mais dans l'univers de l'après-PC, elles convergent.

« Pour être rentables, les fournisseurs de services de communications ne doivent plus envisager ces services de façon isolée. Une stratégie unifiée est nécessaire en termes d'investissement dans les infrastructures, de gestion des services et de commercialisation. »

Le sommet sur la TV dans le nuage, qui a lieu le 1er octobre, bénéficiera de la participation d'un grand nombre de leaders du secteur des câblo-opérateurs et des opérateurs télécoms du monde entier, et inclura des présentations de l'opérateur de télévision dans le nuage, Magine ; Voddler, le service suédois de diffusion en continu pour les films et la télévision ; l'un des plus grands opérateurs de télécoms russes, Rostelecom ; et Andorra Telecom. L'ordre du jour permettra à Voddler de donner un aperçu du mouvement futur vers la livraison de services télévisés dans le nuage, et Andorra Telecom partagera son expertise sur le lancement de services de VoD pour les petits opérateurs télécoms.

Magine partagera son étude de cas sur la TV dans le nuage, mettant l'accent sur le lancement de son service, et sur la façon de concevoir une architecture en nuage sécurisée. Erik Wikström, directeur général de Magine, qui prendra part à la table ronde du Sommet sur l'avenir des services de TV en nuage, a déclaré : « Les services de TV dans le nuage élèvent le visionnage à un tout nouveau niveau. Magine a su saisir cette opportunité et utilise des plateformes en nuage et intelligentes pour offrir un contenu linéaire, décalé dans le temps sans satellite ou boîtier. Les téléspectateurs peuvent utiliser leurs téléphones mobiles ou leurs tablettes pour connecter leurs appareils à leur téléviseur, ce qui leur permet de bénéficier d'une expérience de visionnement de vidéos sans accro sur tous les appareils grâce au nuage. Cela permettra d'accroître le temps consacré à la visualisation de contenu de télévision linéaire grâce à la disponibilité des contenus dans le temps et sur les différents appareils. Participer à des événements tels que le Sommet sur la TV dans le nuage et le Sommet mondial CDN permettra aux chefs d'entreprises de partager leurs expériences et d'élaborer des stratégies fondées sur des scénarios mettant en oeuvre les meilleures pratiques. »

Dans le cadre du Sommet des sponsors de diamant de l'événement - Alcatel-Lucent sera présente pour une session spéciale qui mettra l'accent sur la vision d'avenir pour la vidéo IP, pour voir comment l'augmentation de la vidéo en ligne affecte le réseau sous-jacent, et pour donner un aperçu sur les fonctions télévisées en transition vers le nuage.

Le Sommet mondial CDN de cette année bénéficie d'un programme innovant et stimulant grâce aux études de cas, aux modèles d'affaires, à la perspicacité révolutionnaire, et aux prévisions sur l'avenir de ce secteur. Les visiteurs de l'événement auront l'occasion de vivre des temps de réseautage, d'échange d'idées et d'expériences avec les fournisseurs de technologie et les opérateurs télécoms qui présenteront des avancées significatives dans l'espace CDN.

Le Sommet mondial CDN aura lieu au Thistle Marble Arch Hotel à Londres, du 1er au 3 octobre. Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire à cet événement, veuillez visiter le site http://cdnworldsummit.com/ ou appeler le +44 (0) 20 7017 5506. De plus, pour vous tenir au courant des dernières informations sur cet événement, rendez-vous sur Twitter @CDNworldsummit ou utilisez le hashtag #CDNWS.

À propos du Sommet mondial CDN 2013

Le Sommet mondial CDN est entré dans une nouvelle étape de son cycle et renforce sa position en tant qu'événement où seront abordées les dernières stratégies, les dernières technologies sur les médias et la livraison des données. On y abordera également la convergence entre les CDN, le nuage et d'autres défis posés par la livraison de contenu à l'avenir afin de créer un meilleur espace d'action pour les propriétaires de services télécoms / réseaux, les fournisseurs de contenu, les centres de données et les CDN. L'événement de 2012 a attiré près de 292 participants provenant de 31 pays, 55 % de l'audience totale étant composée de cadres supérieurs, administrateurs, directeurs et chefs de service. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://cdnworldsummit.com/.

À propos d'Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur mobile virtuel, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson ou Holly Tyrrell
+44 1636 812152
dana.corson@proactive-pr.com
holly.tyrrell@proactive-pr.com

Business Wire