BFM Patrimoine

Cbo Territoria: baisse d'un tiers du CA sur neuf mois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le groupe immobilier réunionnais Cbo Territoria affiche un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2014 à 37,8 millions d'euros, en baisse de 35% par rapport à la base retraitée pour la période correspondante un an

(CercleFinance.com) - Le groupe immobilier réunionnais Cbo Territoria affiche un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2014 à 37,8 millions d'euros, en baisse de 35% par rapport à la base retraitée pour la période correspondante un an auparavant.

L'activité de foncière, désormais son activité phare avec 260 millions d'euros d'actifs de rendement en service (au 30 juin), a enregistré 11 millions de revenus bruts, soit une hausse de 8% portée par l'accroissement du patrimoine locatif en habitat et en entreprise.

Le pôle promotion immobilière, activité secondaire au développement actuellement irrégulier, a réalisé quant à lui un chiffre d'affaires de 23,2 millions d'euros, en baisse de 48% par rapport aux neuf premiers mois de 2013.

Les activités annexes, qui regroupent les prestations de services immobiliers (gestion immobilière et commercialisation des biens, prestation de maîtrise d'ouvrage, gestion du Golf du Bassin Bleu) et les autres activités, sont ressorties en hausse de 22% à 2,3 millions.

Au niveau de l'activité de foncière, CBo Territoria confirme son objectif de croissance de 7% des revenus locatifs sur l'ensemble de 2014. Concernant la promotion immobilière, il reste prudent sur l'orientation des ventes au dernier trimestre, période de ventes habituellement la plus soutenue en biens résidentiels privés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance