BFM Patrimoine

Cassidian (EADS) acquiert une participation majoritaire dans Arkoon

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La filiale d'EADS (EAD.FR) Cassidian a annoncé lundi avoir conclu un protocole d'accord en vue de prendre une participation majoritaire dans Arkoon Network Security (ALARK.FR), société française spécialisée dans la sécurité

PARIS (Dow Jones)--La filiale d'EADS (EAD.FR) Cassidian a annoncé lundi avoir conclu un protocole d'accord en vue de prendre une participation majoritaire dans Arkoon Network Security (ALARK.FR), société française spécialisée dans la sécurité des réseaux et la confidentialité des données.

Le protocole d'accord conclu vendredi dernier prévoit la cession de 83,9% des actions Arkoon à Cassidian CyberSecurity à un prix maximum de 3,25 euros par action. Sur la base d'un capital de près de 5,3 millions d'actions selon Factset, l'opération valorise Arkoon à 17,2 millions d'euros.

La finalisation de l'opération est prévue "courant mai" et l'action Arkoon Network Security est suspendue jusqu'à nouvel avis, précise le communiqué. A l'issue de cette acquisition, Cassidian a précisé qu'il comptait lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-