BFM Patrimoine

CARTES SECURE CONNEXIONS 2014 : une 29ème édition couronnée de succès, dans la lignée d’un secteur en plein essor

BFM Patrimoine

La 29ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS 2014, la manifestation mondiale phare du secteur de la sécurité numérique, s’est tenue au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 6 novembre 2014. Avec

La 29ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS 2014, la manifestation mondiale phare du secteur de la sécurité numérique, s’est tenue au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 4 au 6 novembre 2014. Avec plus de 19 000 visiteurs, dont 75 % venant de l’étranger, et 460 exposants, CARTES SECURE CONNEXIONS confirme son statut d’événement incontournable sur le marché mondial des solutions de paiement sécurisé, de l’identification et de la mobilité, desservant les utilisateurs et répondant à leurs modes de vie actuels.

À la veille du 30ème anniversaire de cet événement, c’est l’occasion de revenir sur les faits, chiffres et points forts de l’édition 2014. Cette édition visait tout particulièrement la mobilité, avec comme thème central « Users on the move » (Utilisateurs en mouvement).

CHIFFRES DU SALON CARTES SECURE CONNEXIONS 2014

19 156 visiteurs, dont 75 % venant de l’étranger

163 pays représentés

460 exposants

145 conférences avant-gardistes et thématiques, ainsi que 7 débats, animés par 160 conférenciers et avec 1 591 participants

DES VISITEURS DE GRANDE QUALITÉ ET DES EXPOSANTS INTERNATIONAUX

Cette année, 19 156 personnes sont venues à CARTES SECURE CONNEXIONS. Avec 75 % de visiteurs internationaux, le nombre de participants confirme le leadership de l’événement à l’échelle mondiale, ainsi que sa capacité à répondre aux attentes du marché et aux défis partagés par les professionnels de la sécurité numérique.

460 exposants, venus de 51 pays, ont présenté leurs solutions novatrices durant trois jours d’échanges et de rencontres entre toutes les parties prenantes dans ce domaine. L’édition de cette année a également enregistré 25 % de nouveaux exposants - soit environ une centaine de nouvelles sociétés -, ce qui prouve le dynamisme de ce secteur ainsi que la grande capacité de l’événement à répondre aux défis actuels dans cette industrie florissante et en mutation rapide.

Le nombre d’exposants dans le secteur du paiement sans contact a doublé par rapport à l’édition 2013, répondant tout naturellement à la demande des professionnels spécialisés dans les solutions de paiement sécurisé.

CARTES SECURE CONNEXIONS,
un événement stratégique - nos exposants sont mieux placés que nous pour en parler :

Témoignage de Russell St. John, vice-président directeur d’Entrust Datacard : « Nous avons été absolument ravis de participer au nouveau salon professionnel CARTES SECURE CONNEXIONS. Année après année, cet événement attire un public résolument international, des milliers de décideurs, des innovateurs et des chefs de file dans les secteurs du paiement, de l’identification et de la mobilité. 2014 a été une année remarquable, qui nous a permis de lancer notre nouvelle identité de marque, rencontrer nos clients, partenaires et prospects tout en présentant nos dernières innovations. Nous nous réjouissons à l’idée de revenir l’an prochain pour participer à la prochaine édition exaltante de cet événement. »

  • Témoignage de Dan Wagner, fondateur et PDG de Powa Technologies : « Aujourd’hui, CARTES SECURE CONNEXIONS est l’un des plus grands événements au monde à s’intéresser aux domaines du paiement, de l’identification et de la mobilité. Pour Powa Technologies, cet événement de référence était le cadre idéal et stratégique pour rendre public son tout nouveau partenariat avec Worldine, le lauréat du Trophée SESAMES 2014. »

Témoignage de Bruno Mortreux, PDG de MobiWire : « C’était la première participation de MobiWire à CARTES SECURE CONNEXIONS, et ce fut un grand succès ! Le stand de MobiWire, positionné idéalement juste au centre de la zone d’activité Mobile Payment, nous a permis de présenter notre gamme complète de terminaux de paiement Mobiprint. Notre Mobiprint 3, dernier membre de la gamme, a été acclamé par tous ; il présentait en effet une fonctionnalité clé, l’intégration du SE Android, procurant ainsi à nos clients et prospects une multitude de possibilités pour développer leurs applications. L’exposition CARTES SECURE CONNEXIONS a été l’événement le plus stratégique pour les solutions de paiement mobile ; c’était l’endroit où nous devions être pour présenter notre technologie, dans le but de partager notre vision et d’élargir notre réseau. Nous attendons l’an prochain avec impatience ! »

POINTS FORTS ET NOUVEAUX PRODUITS DE L’ÉDITION 2014 : L’INNOVATION ET LA CONNECTIVITÉ AU CŒUR DE L’OFFRE

  • Le premier DIGITAL SHOWCASE, en partenariat avec l’agence d’innovation FABERNOVEL : organisée dans le cadre de CARTES SECURE CONNEXIONS, l’objectif de cette opération inaugurale et innovante était d’offrir un espace où les technologies qui remodèleront le monde de demain puissent être testées, en mettant en place une démonstration et discussion participative sous forme de table ronde visionnaire appelée Tech Playground.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/index.php/CARTES-2015/DIGITAL-SHOWCASE

Le 3 novembre s’est tenue la 19ème cérémonie de remise des Trophées SESAMES : depuis 1995, cette compétition est devenue une institution et un label convoité par tous les participants. Cette année, la compétition des Trophées SESAMES comptait dix gagnants par centre d’activité, ainsi qu’une start-up, qui a remporté le Trophée Discovery SESAMES.
La liste des gagnants des Trophées SESAMES 2014 peut être consultée ici : http://www.cartes.com/SESAMES-Awards/The-SESAMES-Awards

  • Conférences et le Sommet d’ouverture : un lieu pour le réseautage, les échanges et les affaires, la 29ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS a accueilli 1 591 participants avec ses 145 conférences avant-gardistes et thématiques traitant de sujets très pointus et animées par 160 conférenciers internationaux de premier plan.

    Le Sommet d’ouverture, qui a officiellement démarré l’événement 2014, regroupait les écosystèmes du paiement, de l’identification et de la mobilité dans un même lieu, avec des débats dirigés par des chefs de file dans ces domaines portant sur les dernières tendances et innovations dans ce secteur. Eurosmart, une association internationale représentant l’industrie de la sécurité numérique, a également donné une présentation exclusive sur les faits et chiffres du marché et les principales tendances pour l’avenir.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/Conference/Opening-Summit

Le STARTUP CHALLENGE : démarré cette année pour soutenir activement les startups, ces nouveaux entrepreneurs innovants, très actifs en termes de sécurité numérique, le « STARTUP CHALLENGE » a fourni aux candidats une vitrine sur le marché inégalée, ainsi qu’un soutien financier, assurés par CARTES SECURE CONNEXIONS, pour les accompagner dans le cadre de leur expansion.
Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/index.php/CARTES-2015/STARTUP-CHALLENGE

  • La zone Connected Commerce : en partenariat avec ADN’co pour la deuxième année consécutive, cet espace a réuni les innovations de 11 sociétés très dynamiques dans les domaines du commerce et de la distribution, tout en les présentant de la manière avec laquelle un client expérimenterait leurs services, d’une façon divertissante, vivante et interactive.
    Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/CARTES-2015/Connected-Commerce-Area

Les Émirats arabes unis, invités d’honneur de l’édition 2014 : pays à la pointe en matière de connectivité, les É.A.U. ont été mis à l’honneur lors de cette 29ème édition.
Pour de plus amples informations : http://www.cartes.com/Press-Room/CARTES-Press-Releases/UAE-THE-EVENT-S-COUNTRY-OF-HONOUR

NOUS FÊTERONS NOTRE 30ÈME ANNIVERSAIRE EN 2015 !

Du 17 au 19 novembre 2015, Paris accueillera la 30ème édition de CARTES SECURE CONNEXIONS et la 20ème édition de la compétition des Trophées SESAMES. En 2015, CARTES SECURE CONNEXIONS se tiendra en même temps que Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure des États.

Ce double anniversaire sera l’occasion de réaffirmer la position forte de l’événement ayant accompagné les évolutions dans le secteur de la sécurité numérique depuis 1985, depuis les tous premiers pas de l’Internet dans les années 80, jusqu’à l’ère actuelle de mobilité et d’ultra-connectivité.

À la veille du 30ème anniversaire de CARTES SECURE CONNEXIONS, la société de l’information des années 90 a laissé la place à la société numérique caractérisée par la mobilité, la dématérialisation, les réseaux sociaux, ainsi que les connexions et services disponibles en temps réel. Cette nouvelle donne a modifié la manière de travailler des leaders industriels, et par conséquent notre événement qui, aujourd’hui plus que jamais, doit incarner la sécurité technique de sorte que cela puisse devenir un concept plus démocratique.

Le défi auquel est confrontée notre industrie aujourd’hui consiste à rendre sûrs et fiables les échanges utilisant les technologies électroniques et numériques, pour faire en sorte que l’utilisateur final accorde sa confiance à ces nouvelles technologies. L’ambition, à nouveau, de CARTES SECURE CONNEXIONS, est d’incarner cette confiance dans l’avenir.

CARTES SECURE CONNEXIONS, LE SEUL ÉVÉNEMENT AU MONDE PROPOSANT DES SOLUTIONS COMPLÈTES DE PAIEMENT, D’IDENTIFICATION ET DE MOBILITÉ DEPUIS 30 ANS

Depuis son lancement en 1985, CARTES SECURE CONNEXIONS a toujours suivi les évolutions dans ce domaine afin de pouvoir soutenir les professionnels et relever les principaux défis dans ce domaine. Son offre de base réside dans la promotion d’entreprises et de leurs solutions, dans le domaine de la sécurité et de la protection de l’utilisateur final, dans le contexte d’une mobilité et d’une dématérialisation des services sans cesse croissantes.

CARTES SECURE CONNEXIONS est à ce jour le seul événement dans le monde entier à présenter une offre globale de solutions sécurisées, s’adressant aux domaines de la finance, du commerce de détail, de l’administration publique, de l’identité et de l’accès, des télécommunications et des transports, avec des origines dans le monde entier.

RETROUVEZ-NOUS À L’OCCASION DE NOTRE PROCHAIN ÉVÉNEMENT
DU 17 AU 19 NOVEMBRE 2015 À PARIS-NORD VILLEPINTE !

CARTES SECURE CONNEXIONS, c’est aussi :
CARTES SECURE CONNEXIONS ASIA, les 18 et 19 mars 2015 à Hong Kong : www.cartes-asia.com/
CARTES SECURE CONNEXIONS AMERICA, du 5 au 7 mai 2015 à Washington DC, aux États-Unis : www.cartes-america.com/

DU 17 AU 19 NOVEMBRE 2015
AU PARC DES EXPOSITIONS DE PARIS-NORD VILLEPINTE

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.cartes.com

CARTES SECURE CONNEXIONS est organisé par COMEXPOSIUM.
Le Groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders européens de l’organisation d’événements, est impliqué dans 114 salons professionnels et grand public, couvrant 17 secteurs d’activité. Il accueille chaque année 38 000 exposants, dont 1/3 d’internationaux, et 3,5 millions de visiteurs, dont 400 000 venant de l’étranger. Avec plus de 350 collaborateurs, COMEXPOSIUM organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, EMBALLAGE, SIMA et la Foire de Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts presse - Agence RPCA
Francis Fievet-Mailhebiau – f.fievet-mailhebiau@rpca.fr
ou
Cathy Bubbe – c.bubbe@rpca.fr
Tél. : + 33 (0)1 42 30 81 00

Business Wire