BFM Patrimoine

Cardio3 BioSciences: peut recruter des patients en Suède.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cardio3 BioSciences, opérant dans le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a reçu de la part de l'Agence Suédoise des Produits Médicaux, l'autorisation de lancer l'étude CHART

(CercleFinance.com) - Cardio3 BioSciences, opérant dans le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, a reçu de la part de l'Agence Suédoise des Produits Médicaux, l'autorisation de lancer l'étude CHART-1 pour son traitement-candidat C-Cure en Suède.

La Suède est le dixième pays à autoriser cette étude unique au monde, visant à traiter l'insuffisance cardiaque d'origine ischémique.

A ce jour, l'étude est autorisée au Royaume-Uni, en Belgique, en Israël, en Serbie, en Hongrie, en Pologne, en Espagne, en Italie, et en Irlande.

CHART-1 (Congestive Heart failure Cardiopoietic Regenerative Therapy) est la première étude mondiale de phase III approuvée en médecine régénérative à utiliser des cellules souches adultes différenciées en cellules progénitrices cardiaques (dites cardiopoïetiques) pour le traitement de l'insuffisance cardiaque d'origine ischémique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance