BFM Patrimoine

CAPITAL JOY DEVELOPMENT a le plaisir d'annoncer la conversion réussie d'un portefeuille d'actif déprécié

BFM Patrimoine
CAPITAL JOY DEVELOPMENT, qui s'intéresse à l'optimisation de la valeur de son avoir net et de ses actifs immobiliers en Indonésie, en Australie et aux États-Unis, a le plaisir d'annoncer le succès de son récent écha

CAPITAL JOY DEVELOPMENT, qui s'intéresse à l'optimisation de la valeur de son avoir net et de ses actifs immobiliers en Indonésie, en Australie et aux États-Unis, a le plaisir d'annoncer le succès de son récent échange d'actifs, allégeant des pertes en capitaux cumulées de 16,2 millions USD.

Conséquence du succès de la transaction, la situation de trésorerie de Capital Joy s'est améliorée pour atteindre près de 27 millions USD, y compris les ajustements attendus après clôture. La stratégie d'atténuation d'impôt et de transformation de l'actif mise en œuvre par Peter J. Moore et ses associés, Daniel Johnson et Richard Anderson, a permis la récupération quasi-totale de la moins-value réalisée sur des placements auparavant classifiés comme toxiques. PJM a pu restructurer le portefeuille d'actif, soumettre une demande d'approbation et l'obtenir auprès des organismes concernés, atténuer l'assujettissement de la société à l'impôt pour l'exercice clos en 2010 et remettre Capital Joy à flot pour l'exercice clos en 2011.

« La finalisation de nos transactions d'échange d'actifs par l'intermédiaire de PJM est un événement transformationnel pour CAPITAL JOY DEVELOPMENT et illustre la mise en œuvre continue de notre stratégie de redressement », a affirmé Robert McNamara, président-directeur général de Capital Joy. « Au-delà de la création d'un portefeuille solide et équilibré, cette transaction remet notre liquidité à un niveau qui offre un accès à de nouvelles opportunités et à une croissance soutenue, tout en atténuant simultanément le risque fiscal juridictionnel ». Et M. McNamara de poursuivre « Nous pouvons enfin libérer les ressources pour nous concentrer sur de fortes opportunités de croissance dans des régions comme l'Indonésie, un pays que la récession économique mondiale n'a quasiment pas touché ».

Et Peter J. Moore de préciser « Nous sommes ravis des résultats obtenus par notre équipe pour le compte de Capital Joy. Les lois fiscales et bancaires ont été radicalement remaniées depuis le marasme financier et la législation révisée présente une série de puissants et nouveaux outils à la disposition du gestionnaire de portefeuille avisé », a-t-il ajouté, « Bien que le travail de pionnier en matière d'atténuation des risques se fasse normalement au niveau institutionnel, les mêmes stratégies sont désormais des options viables pour l'investisseur professionnel indépendant. Nous entrons dans une période très intéressante pour la gestion de la fiscalité et des portefeuilles ».

À propos de Capital Joy Development

La société est constituée et opère depuis l'Amérique du Sud et du Nord, avec des partenaires et une représentation basés aux États-Unis, en Chine, en Corée et à Singapour.

À propos de la présidence-direction générale de Peter John Moore

Peter John Moore (PJM), un conseiller et gestionnaire de portefeuilles agréé, avec plus de 30 ans d'expérience dans la finance, l'audit et l'exploitation, est actuellement le fondateur et président-directeur général de PJM et agit en tant que consultant pour le compte d'une liste prestigieuse de cadres supérieurs financiers, caisses de retraite, capitaines d'industrie, bureaux de gestion de patrimoine et particuliers à valeur nette élevée. La pratique fiscale de PJM est considérée comme l'une des plus innovantes du secteur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus d'informations sur ce thème :
Capital Joy Development
Jessica Barrow
+852 56810442 (UE & Asie)
+19173870522 (Amériques)
Bureau des relations publiques
info@capitaljoydevelopment.com

Business Wire