BFM Patrimoine

Capgemini: pourrait mettre la main sur Euriware.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Cagemini serait en bonne position pour mettre la main sur Euriware, la division de services informatiques d'Areva mise en vente depuis la mi-juin, d'après une note de Bryan Garnier qui réitère sa recommandation 'achat' et sa

(CercleFinance.com) - Cagemini serait en bonne position pour mettre la main sur Euriware, la division de services informatiques d'Areva mise en vente depuis la mi-juin, d'après une note de Bryan Garnier qui réitère sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 50 euros sur le titre.

Se basant sur des articles de presse citant des sources syndicales, le broker rapporte que la date limite pour le dépôt d'offre sur Euriware serait fixée au 31 août, et que le choix final pourrait être annoncé à la mi-septembre, en vue d'une finalisation au 1er janvier prochain.

'Si un rachat par Capgemini se réalisait, nous pensons qu'Euriware serait une entité modeste à digérer, car elle ne remettrait pas en question l'objectif de Capgemini d'accroitre sa marge opérationnelle et de préserver un bilan solide', juge Bryan Garnier.

La transaction ne devrait selon lui pas être chère pour le géant des services informatiques et pourrait lui laisser des ressources suffisantes pour des acquisitions dans d'autres domaines. Aussi, le courtier considère que Capgemini constituerait la meilleure option, par rapport à des candidatures potentielles d'Atos ou de Steria sur ce dossier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance