BFM Patrimoine

Capgemini: forte hausse des paiements non-cash en 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Co-rédigé par Capgemini et Royal Bank of Scotland (RBS), le rapport World Payments Report (WPR) dixième du nom anticipe une progression de 9,4% des paiements non-cash dans le monde en 2013, soit quelque 366 milliards de trans

(CercleFinance.com) - Co-rédigé par Capgemini et Royal Bank of Scotland (RBS), le rapport World Payments Report (WPR) dixième du nom anticipe une progression de 9,4% des paiements non-cash dans le monde en 2013, soit quelque 366 milliards de transactions.

Une augmentation substantielle qui tient sa source du fort développement des pays émergents, lesquels participent à plus de la moitié de la croissance du volume global, ainsi que de l'utilisation accrue des cartes de crédit (+9,9%) et de débit (+13,4%).

'Face à l'augmentation soutenue du volume des paiements électroniques et mobiles, ainsi qu'aux pressions réglementaires constantes, les acteurs du secteur des paiements cherchent des solutions innovantes pour répondre à la demande des clients', résume la SSII dans un communiqué.

Et de poursuivre: 'la Chine reste un marché relativement peu développé pour les transactions non-cash. Toutefois, au regard de sa population et de son taux de croissance, elle pourrait dépasser les États-Unis et la zone euro au cours des cinq prochaines années', étant entendu qu'une personne sur cinq qui utilise des services bancaires mobiles dans le monde vit actuellement en Chine.

L'Empire du Milieu est suivi de près par la région Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique (23,8% de croissance), par les nouveaux marchés d'Asie (22,8%) et par l'Amérique latine (11%).

Malgré cette forte croissance dans les pays émergents, les États-Unis et la zone euro comptent cependant toujours le plus grand nombre de transactions non-cash par habitant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance