BFM Patrimoine

Cahuzac: la fiscalité dérogatoire du Livret A ne sera pas modifiée

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a assuré jeudi que la fiscalité du Livret A ne serait pas modifiée dans le sillage du relevé de 25% du plafond du produit d'épargne annoncée mercredi. Le Livret A n'est pas soumis aux pr

PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a assuré jeudi que la fiscalité du Livret A ne serait pas modifiée dans le sillage du relevé de 25% du plafond du produit d'épargne annoncée mercredi.

Le Livret A n'est pas soumis aux prélèvements sociaux et "il n'est pas prévu de modifier cette fiscalité dérogatoire", a déclaré le ministre du BTM TV.

Le ministre a par ailleurs laissé entendre que la publicité pourrait revenir sur les chaînes publiques après 20h00 si la taxe Copé-Fillon sur la publicité était censurée par l'Union européenne.

Jérôme Cahuzac a également réaffirmé l'objectif d'une réduction du déficit à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013. "C'est l'engagement de la France", a-t-il souligné.

-Marion Issard et Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 75, marion.issard@dowjones.com, geraldine.amiel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 23, 2012 03:20 ET (07:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.