BFM Patrimoine

CAC40: va tenter de valider 4.145/4.150 avec aide W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,75%) a de nouveau rebondi (pour la 3ème fois en intraday) sur ses 'plus bas du jour' (4.140Pts) sans avoir retracé son record de février 2011 inscrit à 4.170Pts (et pourtant, les opérateurs ont 'payé' jusqu'à

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,75%) a de nouveau rebondi (pour la 3ème fois en intraday) sur ses 'plus bas du jour' (4.140Pts) sans avoir retracé son record de février 2011 inscrit à 4.170Pts (et pourtant, les opérateurs ont 'payé' jusqu'à 4.190Pts la nuit dernière sur la seule annonce du retrait de la candidature de Mr Lawrence Summers).

Wall Street a ouvert en nette hausse, avec 95% de titres 'dans le vert', mais rien à voir avec les niveaux affichés en préouverture et qui plaçaient le 'S&P' (+0,83%) bien au-delà du précédent record des 1.709Pts du 2 août dernier et le Dow Jones à proximité des 15.600Pts (il gagne +1% à 15.535Pts).
Le Nasdaq déçoit un peu avec un gain limité de 0,3% (contre +1% attendu)
mais se rattrapera avec le DAX30 qui a inscrit un nouveau record absolu à 8.626Pts ou l'Euro-Stoxx50 (+0,7%) qui s'est hissé au-delà des 2.900Pts, une quinzaine de points au-delà des 2.887Pts de juillet 2011.

Et pour le CAC40, tout espoir n'est pas perdu de rejoindre les 4.170Pts d'ici vendredi (journée des '4 sorcières').

'Techniquement, au risque de nous répéter, la configuration de l'indice CAC 40 reste particulièrement favorable', insistent ce matin les stratèges de Barclays Bourse. 'Le flux de nouvelles rassurantes donne de la vigueur au mouvement haussier', assurent-ils.

Larry Summers, le candidat quasi-officiel de la Maison Blanche pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la Réserve fédérale, a annoncé dimanche qu'il avait décidé de se retirer de la course, offrant un véritable boulevard à Janet Yellen, l'actuelle numéro deux de la Fed, pour prendre les rênes de la banque centrale.

'Janet Yellen est plutôt considérée comme une 'colombe' ('dove'), alors que Larry Summers était plutôt considéré comme un 'faucon' ('hawk'), malgré son appartenance au camp démocrate', rappelle-t-on du côté d'IG France.

Les marchés - également soutenus par l'accord sur la Syrie finalisé samedi par les chefs de la diplomatie américaine et russe John Kerry et Sergueï Lavrov - en viendraient presque à oublier le rendez-vous tant attendu avec la Fed, prévu pour mercredi.
Les investisseurs semblent de toute façon bien préparés à l'idée d'une première réduction de l'ordre de 10 milliards d'euros des achats d'actifs de la Fed.

Du coté des valeur, le CAC40 est dopé par ST-Micro (+3,2%), Veolia (+2,7%), Schneider et Lafarge (+2,5%).
Au sein du SBF-120, Remy Cointreau s'envole de +7%, devant Air-France/KLM (+5,5% alors que la branche française du transporteur aérien pourrait décider de supprimer 2600 à 3000 postes à l'issue du comité d'entreprise qui doit se réunir mercredi prochain, selon les informations des Echos).

Gemalto (+3%) va fournir son permis de conduire électronique Sealys à l'Imprimerie Nationale. ' Le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto permettra de lire et de vérifier, à l'aide d'un lecteur sans contact, le permis de conduire en polycarbonate qui intègre un microprocesseur ' indique le groupe.

Sanofi US et sa filiale Santé Grand Public, Chattem, Inc., annoncent la reprise de la commercialisation de Rolaids aux États-Unis. La marque est de retour sur le marché après trois ans d'absence. ' Il y avait une lacune importante depuis quelques années sur le marché des antiacides sans ordonnance aux États-Unis ', a indiqué Zan Guerry, Directeur Général de Chattem.' À partir d'aujourd'hui, les millions de personnes qui souffrent de brûlures d'estomac et de remontées acides peuvent à nouveau se tourner vers Rolaids pour soulager leurs symptômes. '

Atos SE a décidé de procéder au remboursement anticipé de la totalité des OCEANEs émises en 2009 et à échéance au 1er janvier 2016. Les porteurs d'OCEANEs 2009 auront l'option de convertir leurs instruments en actions Atos SE à raison de 1,03 action Atos SE pour une OCEANE 2009 présentée, ou de bénéficier d'un remboursement en numéraire sur la base d'un montant de 47,08708 euros par OCEANE 2009 au plus tard le 9 octobre 2013.

HSBC confirme sa recommandation 'surpondérer' sur Casino (+0,4%) qu'il maintient dans sa liste 'GEMS Super 15', mais abaisse son objectif de cours de 91 à 88 euros, dans une note consacrée aux distributeurs alimentaires français.

Oddo confirme son avis à l'achat sur le titre Wendel (+3%) et ajuste son objectif de cours à 118 E (au lieu de 106 E). Selon le bureau d'analyses la décote sur ANR de 30% n'est pas justifiée au regard de la qualité des actifs et de la situation bilancielle saine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance