BFM Patrimoine

CAC40: tutoie les 3600, gain hebdo de +1,8%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'effet 'QE-3' provoque l'apparition d'un scénario graphique pratiquement inconnu (et jamais observé sur le CAC40): un 'harami baissier' suivi de l'apparition d'un 'gap' au-dessus des plus hauts de la veille... et une nouvelle

(CercleFinance.com) - L'effet 'QE-3' provoque l'apparition d'un scénario graphique pratiquement inconnu (et jamais observé sur le CAC40): un 'harami baissier' suivi de l'apparition d'un 'gap' au-dessus des plus hauts de la veille... et une nouvelle bougie qui demeure à l'état de potentiel 'bébé abandonné'.
Cest une figure également rare mais qui a marqué la formation de certains sommets -ou creux- majeurs ces dernières années; le marché achève son mouvement moyen terme par une nouvelle 'fuite en avant' ou une ultime capitulation puis inverse brutalement la vapeur.
Ce ne sont que des pistes, pour l'heure, le consensus haussier est univoque (objectif 3.600/3.630) et les indices de volatilité au plus bas historique... trop d'optimisme peut s'avérer dangereux.
Le sseuils de retournement sont situés à 3.535, 3.490, 3.380Pts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance