BFM Patrimoine

CAC40: teste les 4300 mais ne va nulle part depuis 15 jours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un mois d'octobre en or massif ne pouvait se conclure par une banale séance de consolidation à plat (ce qui était anticipé ce matin). Après une ouverture faiblement baissière (cela aurait pu être pire), le CAC40 s'est red

(CercleFinance.com) - Un mois d'octobre en or massif ne pouvait se conclure par une banale séance de consolidation à plat (ce qui était anticipé ce matin).
Après une ouverture faiblement baissière (cela aurait pu être pire), le CAC40 s'est redressé en fin de matinée au contact des 4.295Pts (sa meilleure clôture annuelle du 22 octobre), sans véritable actualité pour justifier une hausse de +0,5%.
Les habillages de bilans sont arrivés en toute fin de séance et cela s'est également traduit par une explosion des volumes digne d'une séance des '3 sorcières' entre 17H30 et 17H35 avec un total passant de 2,5 à 3,5Mds E (soit 40% de plus, c'est assez étourdissant).
Il n'est pas certain que le 1ère séance du mois de novembre permettre aux 'permabulls' de célébrer le test des 4.315Pts (attendu comme le Graal) mais la tendance demeure indéfectiblement haussière depuis le 9 octobre.
Le seul problème, c'est que le CAC40 ne va nulle part depuis le 18 et e 1er test des 4.300Pts... tandis que les oscillateurs vont toujours plus haut en zone de surachat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance