BFM Patrimoine

CAC40: teste les 4.200 avec le rallye de fin de trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fidèle au scénario bien huilé 'd'arrachage des cours' qui se systématise en période de 'quantitative easing', le CAC40 teste les 4.200Pts dans le cadre du rallye de fin de trimestre (les 0,4% gagnés ce vendredi permettent

(CercleFinance.com) - Fidèle au scénario bien huilé 'd'arrachage des cours' qui se systématise en période de 'quantitative easing', le CAC40 teste les 4.200Pts dans le cadre du rallye de fin de trimestre (les 0,4% gagnés ce vendredi permettent de repasser au-dessus des 15% de profit annuel). Le gain hebdomadaire dépasse les 3,3% et c'est le plus important depuis la mi-avril. La fin de séance a été marquée par des arbitrages massifs durant le 'fixing' puisque les volumes d'échanges sont soudainement passés de 3,3MdsE à 5,6MdsE (ST-Micro va sortir du CAC40, d'où un réaménagement des portefeuilles et des rééquilibrages techniques massifs). La hausse du jour est largement artificielle mais elle permet au CAC40 de reprendre 55% du terrain perdu, avec la possibilité d'une validation du ratio des 0,618 qui donnerait un objectif de 4.220Pts. Attention car le CAC40 a laissé béant un gros 'gap' au-dessus des 4.109Pts le 18/12.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance