BFM Patrimoine

CAC40: suite de variations inexplicables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a connu un moment de faiblesse au mauvais moment (vers 17H30) de telle sorte que le CAC40 qui tutoyait 3.875Pts vers 17H20 n'est pas parvenu à gagner les 3 petits points qui lui manquaient pour effacer les pertes de

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu un moment de faiblesse au mauvais moment (vers 17H30) de telle sorte que le CAC40 qui tutoyait 3.875Pts vers 17H20 n'est pas parvenu à gagner les 3 petits points qui lui manquaient pour effacer les pertes de la veille.
Même si la hausse se limite à +0,55% (score final de 3.872 contre un plus haut en séance à 3.883Pts vers 14H45), il ne faut pas s'en plaindre car le CAC se repliait jusque sur 3.823Pts en fin de matinée.
La question qui reste posée est: comment le CAC40 est-il parvenu à reprendre +60Pts sur ses planchers du jour avec des chiffres pourris (forte chute de -10% des mises en chantier) et avant même que le discours de Ben Bernanke ne soit communiqué aux médias?
Mais à 48H de la séance des '3 sorcières', il vaut peut être mieux ne pas se préoccuper de la conjoncture pour se concentrer sur des aspects plus 'techniques' : il semble très probable que les acheteurs de la fin juin aient à coeur de maximiser leurs gains après des 1ers achats vers 3.575Pts le 24 juin... et un +10% (soit 3.930Pts) leur irait surement très bien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance