BFM Patrimoine

CAC40: se stabilise sur les 3760Pts après les stat. US

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs termine l'après-midi du bon pied avec les commandes de biens durables américaines. Ils veulent poursuivre sur leur lancée. Vers 16h30, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 3760 points. Wall Street est en hausse avec u

(CercleFinance.com) - Les investisseurs termine l'après-midi du bon pied avec les commandes de biens durables américaines. Ils veulent poursuivre sur leur lancée. Vers 16h30, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 3760 points. Wall Street est en hausse avec un gain de 0,5% sur le Dow Jones.

Gonflées par les commandes de matériel de transport, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont progressé davantage que prévu en février, selon les statistiques officielles publiées ce mardi.

Alors que les analystes tablaient sur une hausse de près de 4%, le Département du Commerce annonce un rebond de 5,7% des commandes le mois dernier, après une diminution de 3,8% en janvier (-4,9% en estimation initiale).

Les ventes de logements neufs pour février ont également été publiées. Elles étaient attendues en baisse à 424.000. Elles ont reculé de 4,6% à 411.000 en rythme annualisé aux Etats-Unis, d'après le Département du Commerce. La confiance des consommateurs du Conference Board, qui devait ressortir en repli à 68, est de 59,7 en mars (contre 68 en février).

La confiance n'est pas tout à fait rétablie sur le marché, avec les discours peu rassurants tenus ces dernières heures. Ainsi, 'le chef de file de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré que le traitement réservé aux banques chypriotes pourrait s'appliquer à d'autres banques européennes si nécessaire, tout en ajoutant que tous les plans sont faits sur mesure et que Chypre était un cas spécifique qui demandait des mesures spécifiques', indique Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

Plus réjouissant pour les investisseurs, 'dans un discours prononcé à la London School of Economics (LSE), le Président de la Fed a, une nouvelle fois, défendu la politique ultra-accommodante', souligne Aurel BGC.

Peu de résultats d'importance ont été publiés ce matin à Paris. Ingenico avance pour sa part de 1%, alors que le groupe organise aujourd'hui une journée investisseurs à Londres, au cours de laquelle il dévoile ses ambitions pour 2016. Ingenico s'est notamment fixé comme objectifs financiers pour 2016 de maintenir une croissance soutenue avec un chiffre d'affaires qui devrait dépasser 1,8 milliard d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance