BFM Patrimoine

CAC40: score nul dans des volumes nuls, marché dans le coma.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 clôture en repli de -0,02%, sans être parvenu à inscrire un nouveau record annuel. Il s'agit cependant du 4ème test de la résistance des 4.535/4.540 remontant au 2 septembre 2008. Les volumes sont de nouveau tellem

(CercleFinance.com) - Le CAC40 clôture en repli de -0,02%, sans être parvenu à inscrire un nouveau record annuel.
Il s'agit cependant du 4ème test de la résistance des 4.535/4.540 remontant au 2 septembre 2008.
Les volumes sont de nouveau tellement indigents (1,8MdsE contre 2,6MdsE la veille) que le marché a pu être enfermé au sein d'une fourchette de 15Pts (0,3%) durant toute la séance avec une mise de fond ridicule (quelques dizaines de millions avec un peu de levier suffisent pour maintenir serrée la 'camisole algorithmique' et le plonger dans une sorte de 'coma quantique').

Il n'y a plus personne pour oser une prise de position contrarienne, plus de contrepartie acheteuse ou vendeuse, plus aucun opérateur de chair et d'os (tout passe par des 'ETF' et des 'trading programs') pour anticiper un changement de tendance.
L'analyse technique ne parvient plus à prédire que le présent ou réitérer jour après jour un pronostic indéfiniment haussier.
Pour déceler de possibles retournements, il faudrait que la 'psychologie' humaine ait encore une influence sur les cours... mais les prix résultent d'une réinterprétation de la psychologie des opérateurs par une intelligence artificielle, partant d'une base de données devenue complètement auto-référente).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance