BFM Patrimoine

CAC40: s'effrite de -0,24% mais engrange +0,7% en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'effrite de -0,24% mais engrange +0,6% sur la semaine et +0,7% sur le mois de mai. Le 'go away' n'a pas fonctionné et les 5 dernières semaines écoulées se sont avérées les moins volatiles de l'année, avec pratiq

(CercleFinance.com) - Le CAC40 s'effrite de -0,24% mais engrange +0,6% sur la semaine et +0,7% sur le mois de mai.
Le 'go away' n'a pas fonctionné et les 5 dernières semaines écoulées se sont avérées les moins volatiles de l'année, avec pratiquement aucun épisode correctif supérieur à -1,5% pour la première fois depuis fin novembre.
Mais la volatilité n'est pas la seule à s'effondrer car les volumes en font autant: ni acheteurs ni vendeurs, que le maintient en survie artificielle de la tendance haussière avec juste qu'il faut comme flux pour maintenir les indices en lévitation.
A noter: le 'gap' des 4.495,76 du 23 mai n'a pas été comblé puisque le plancher de ce vendredi fut 4.495,79 !
Plaisanterie mise à part, les 4.495Pts font figure de support court terme mais le principal seuil à surveiller, ce sera 4.465Pts, c'est à dire la MM20 qui se confond avec le biseau ascendant moyen terme inauguré à 4.080.
A moyen terme: grosse alerte baissière en cas d'enfoncement des 4.400Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance