BFM Patrimoine

CAC40: retrace la résistance des 4.345Pts.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Formidable rebond du CAC40 qui a bénéficié d'un ultime coup de pouce de +0,15% et clôture en forte hausse (+1,6% à 4.344) et confirme l'effacement des pertes de la veille. Tout s'est joué avec un 'coup de communication' de

(CercleFinance.com) - Formidable rebond du CAC40 qui a bénéficié d'un ultime coup de pouce de +0,15% et clôture en forte hausse (+1,6% à 4.344) et confirme l'effacement des pertes de la veille.
Tout s'est joué avec un 'coup de communication' de la BCE visant à faire reculer l'Euro par l'évocation de la mise en oeuvre de mesures non conventionnelles (comprendre des rachats d'actifs bancaires).
La frontière entre la Com' et la manipulation des marchés est assez ténue mais le résultat, c'est qu'au lendemain de la formation d'un 'harami baissier', le CAC40 effectue un virage à 180° à la hausse, prenant tous les oscillateurs à contrepied, avec à la clé le retracement de la MM20 qui gravite vers 4.345Pts (ex-zénith du 18 novembre 2013 puis des 21 et 22 janvier 2014).
La zone de résistance des 4.350Pts (ex-'gap' du 11 mars) constitue le dernier rempart avant le retracement des 4.400.
La cassure des 4.260Pts reste le point d'inflexion dans le cadre d'une correction moyen terme en direction des 4.050Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance