BFM Patrimoine

CAC40: retombe sur les 3.430Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quelle signification accorder à deux mouvements de cours symétriques de 0,9% (environ) qui se sont dessinés avec des volumes inférieurs à 1MdE (entre 9H et 17H30) ou 1,5MdsE (en incluant les échanges techniques du 'fixing'

(CercleFinance.com) - Quelle signification accorder à deux mouvements de cours symétriques de 0,9% (environ) qui se sont dessinés avec des volumes inférieurs à 1MdE (entre 9H et 17H30) ou 1,5MdsE (en incluant les échanges techniques du 'fixing' de clôture) ?
L'excuse du mois d'août a bon dos: l'an dernier, la chute de -15% des places boursières s'était déroulée dans des échanges 'actifs'.
Cette année, les indices prennent 15% en 4 semaines avec une activité proche du vide sidéral: y a t'il seulement eu des 'acheteurs' (en plus des vendeurs à découvert courant après le papier) ?

Comment ne pas s'interroger sur la démission des 'vrais' investisseurs (ceux qui gardent leurs positions plus de 2 minutes) et des épargnants.

Il s'échange à Paris entre 1,5MdsE et 2,5MdsE (dans le meilleur des cas) depuis 1 mois alors qu'il se traite entre 5 et 10MdsE sur le seul titre Apple tous les jours.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher le CAC40 de rechuter vers 3.000 une fois les 3.400 puis les 3.330Pts enfoncés ?
Qu'est ce qui peut empêcher le CAC40 de retracer les 3.600Pts si 3 ou 4 gros opérateurs décident que cela arrange leurs affaires ?

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.