BFM Patrimoine

CAC40: reste proche des 4365Pts après les chiffres US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse en début d'après-midi après l'annonce de statistiques en zone euro, où ont été notamment publiés les derniers chiffres de l'inflation et de nouveaux indicateurs économiques

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse en début d'après-midi après l'annonce de statistiques en zone euro, où ont été notamment publiés les derniers chiffres de l'inflation et de nouveaux indicateurs économiques aux Etats Unis. L'indice CAC 40 avance de 0,1% à 4365 points.

La première estimation de l'indice des prix à la consommation en août dans la zone euro a été publiée à 11h00, en même temps que les derniers chiffres du chômage pour la région.

Le taux d'inflation annuel est estimé à 0,3% en août 2014, en baisse par rapport au mois de juillet, où il était de 0,4%, selon une estimation rapide d'Eurostat. Par comparaison, les économistes tablaient en moyenne sur un ralentissement un peu plus marqué, à 0,2%. Ces chiffres étaient particulièrement attendus avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue la semaine prochaine.

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint 11,5% de la population active en juillet, un niveau stable par rapport à juin, selon les statistiques publiées vendredi par Eurostat. Ce taux de chômage - corrigé des variations saisonnières - s'inscrit néanmoins en baisse par rapport aux 11,9% de juillet 2013, précise l'office statistique de l'Union européenne.

Ce matin, les ventes au détail en Allemagne ont baissé de 1,4% en juillet par rapport à juin, nouvelle preuve du passage à vide de la première économie de la zone euro.

Aux Etats Unis, les dépenses de consommation des ménages américains ont baissé de 0,1% au mois de juillet selon le Département du Commerce. Elles ont diminué contre toute attente, alors même que leurs revenus se sont accrus.

Les économistes s'attendaient au contraire à ce que ces dépenses, qui représentent près des deux tiers de l'activité économique américaine, progressent de 0,2% en juillet.

Pourtant, les revenus des ménages ont de leur côté augmenté de 0,2%, un chiffre toutefois inférieur aux attentes des analystes (+0,3%).

Du coté des valeurs, Hermès gagne près de 1% après avoir annoncé un résultat opérationnel de 621 ME contre 584 ME au premier semestre 2013. La rentabilité opérationnelle (32,6 % des ventes) demeure proche des plus hauts niveaux historiques. Le résultat net consolidé s'élève à 413 ME et progresse de 8 %.

Ipsen bondit de 6% après avoir revu à la hausse ses objectifs de ventes et de profitabilité pour l'année 2014 après de bons résultats sur les six premiers mois de l'année.

Chargeurs (+3%) affiche un bénéfice net de 6,4 millions d'euros au premier semestre 2014, soit le double de celui engrangé sur la même période en 2013.

Exane BNP Paribas a abaissé son conseil sur l'action du holding Wendel ce matin de la position acheteuse de 'surperformance' à 'neutre'.

Crédit Suisse abaisse son objectif de cours sur Gemalto à 65 euros (70 euros précédemment) tout en maintenant une opinion 'neutre' sur la valeur suite à des résultats semestriels jugés 'faibles'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance