BFM Patrimoine

CAC40: renoue avec 4900, paris sur des avancées avec Grèce.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Assez classiquement, au lendemain d'une séance où le CAC40 a inscrit un plancher de 3 mois mais avait clôturé au plus haut du jour, la Bourse de Paris se redresse plus nettement (+1,1%) et refranchit le cap des 4.900Pts. L'

(CercleFinance.com) - Assez classiquement, au lendemain d'une séance où le CAC40 a inscrit un plancher de 3 mois mais avait clôturé au plus haut du jour, la Bourse de Paris se redresse plus nettement (+1,1%) et refranchit le cap des 4.900Pts.
L'Euro-Stoxx50 se montre encore plus déterminé avec un gain de +1,25% à 3.500Pts et à Wall Street, le Dow Jones (+0,95%) devance le Nasdaq avec +0,8%.
Il semble que des opérateurs fassent le pari qu'Athènes finisse par lâcher du lest et fasse ce qu'il faut pour échapper au 'grexit'.

Même si le dossier grec 'semble patiner', dixit les équipes de Barclays Bourse ce matin, la zone des 4.750-4.800 points (testée hier matin)pourrait constituer une zone d'achat, sous réserve d'anticiper un accord sur la dette grecque.

Néanmoins, 'aucune issue, aucune annonce à court terme d'un accord ne semble se distinguer', relève XTB France, et Bruxelles a fait part tout à l'heure de son insatisfaction quant aux nouvelles propositions présentées hier par l'exécutif grec afin de permettre le déboursement d'une aide financière vitale pour le pays, à court d'argent.

Le revirement à la hausse revêt donc une dimension largement 'technique', alors qu'aucune donnée macroéconomique de premier plan n'est venue rythmer la journée.
Les opérateurs viennent de découvrir il y a quelques instants les stocks de pétrole brut américains: ils ont diminué de 6,8 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une baisse de plus de 1,9 million la semaine précédente, et les stocks d'essence ont quant à eux baissé de 2,9 millions de barils.

Sur le front des valeurs, inversion de la vapeur sur les valeurs du luxe: lanternes rouge du CAC40 lundi et mardi, voici Kering qui s'envole de +4% et LVMH de +3,6%.

Parmi les géants de la cote, Total reprend +2,05% et le titre Sanofi avance de 0,7%. Le géant pharmaceutique français et Regeneron Pharmaceuticals Inc. ont fait savoir que le Comité consultatif sur les médicaments indiqués dans le traitement des maladies endocrines et métaboliques de la FDA (Food and Drug Administration) a recommandé l'approbation du médicament expérimental Praluent (alirocumab) outre-Atlantique.

Nanobiotix progresse de son côté de 1,5% après avoir fait état de résultats préliminaires positifs pour son NBTXR3 à l'issue d'essais de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou, tandis que l'action Hubwoo bondit de 28,6% sur fond de projet d'OPA du groupe Perfect Commerce.

Enfin, les premiers pas en Bourse du groupe de génie électrique Spie sont encourageants. Le titre - dont le cours de référence retenu a été de 16,5 euros - s'échange en effet 17,2 euros, soit une hausse de 4,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance