BFM Patrimoine

CAC40: réduit ses pertes mais W-Street semble se fragiliser.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (4.355Pts) réduit de 40% sa perte du début de l'après-midi -à -0,9% contre -1,4% (4.343Pts au plus bas) à la faveur d'un début de séance 'porte de saloon' à Wall Street avec une inversion de tendance radicale d

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (4.355Pts) réduit de 40% sa perte du début de l'après-midi -à -0,9% contre -1,4% (4.343Pts au plus bas) à la faveur d'un début de séance 'porte de saloon' à Wall Street avec une inversion de tendance radicale du Nasdaq, repassé de -1% à 15H31 à +0,05% à 17H15.

En ce qui concerne l'Euro-Stoxx50, le repli du jour reste supérieur à -1% et c'est le 4ème retournement consécutif de plus de 1% d'amplitude en 4 séances (l'Allemagne devrait revoir sa croissance à la baisse de +1,8% à +1,4%... ce qui serait encore jugé optimiste).

Malgré le redressement du Dow Jones et du 'S&P' à -0,25% (contre -0,9% initialement), beaucoup d'opérateurs ne se seraient pas étonnés que les indices US reperdent au final les 1% gagnés vendredi.

Les 'chiffres du jour' sont assez contradictoires aux Etats-Unis concernant l'activité économique: côté positif, les dépenses des ménages ont progressé de 0,5% (au lieu de +0,4% attendu) au mois d'août (les revenus affichent +0,3% au lieu de +0,2%).

Mais côté négatif, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont reculé de 1% entre juillet et août, après une augmentation de 3,3% entre juin et juillet selon la National Association of Realtors (NAR) alors que les économistes tablaient en moyenne sur un repli symbolique de 0,2%

L'euro se reprend très légèrement face au dollar, avec une parité qui s'établit autour de 1,2705 dollar.

Du côté des valeurs, Soitec bondit de 5,25% après la cession de son activité d'épitaxie d'arséniure de gallium (GaAs) au taïwanais IntelliEPI.

Air France-KLM recule de -1% à 7,41E (contre +2% en début de séance) après l'annonce hier de la fin du mouvement de grève qui coûtait au groupe près de 20 millions d'euros par jour depuis près de deux semaines. Le transporteur prévoyait d'assurer près de 60% de ses vols aujourd'hui.

Ipsen lâche 1,5% après la présentation de résultats préliminaires de phase II décevants sur le tasquinimod dans le traitement de quatre types de tumeurs avancées.

Iliad (-2,15%) et Bouygues (-1,6%) prennent le chemin de la baisse alors que les analystes télécoms de Barclays Capital ont revu à la baisse leurs objectifs de cours sur les deux titres (Iliad pourrait ne pas séduire Deutsche Telekom même en relevant son offre sur T-Mobile).

Au sein du CAC40, seul CapGemini surnage avec +0,2% (à égalité avec Michelin), au sein du SBF-120, les acheteurs ne se précipitent pas sur Vallourec (+0,4%) alors que Société Générale a relevé lundi sa recommandation à 'conserver' (contre 'vendre' jusqu'à présent), estimant que la dynamique à court terme autour de la valeur s'est améliorée.

SPIE a annoncé ce matin le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Compartiment A): il est possible que Vinci lâche -2,15% par anticipation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance