BFM Patrimoine

CAC40: rebond en direction des 3700Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ce maintient dans le vert, dans l'attente de développements positifs concernant l'inévitable 'mur budgétaire' américain. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3681 points. Londres prend 0,5% et Francfort 0,35%.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ce maintient dans le vert, dans l'attente de développements positifs concernant l'inévitable 'mur budgétaire' américain. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 3681 points. Londres prend 0,5% et Francfort 0,35%.

Les volumes restent limités pour cette avant-dernière séance complète d'ici la fin de l'année. Paris restera ouvert demain, mais n'ouvrira que pour une demi-séance lundi.

'La plupart des actifs à risque vont probablement continuer d'évoluer dans une fourchette étroite jusqu'à ce que nous obtenions des indications plus claires sur l'issue des négociations autour du 'fiscal cliff'', prévient le courtier britannique IG.

'La prudence sera de rigueur sur les marchés aujourd'hui. Les investisseurs resteront attentifs aux évolutions liées au 'fiscal cliff'', renchérit Saxo Banque.

En France, la confiance des ménages s'améliore en décembre, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne deux points par rapport à novembre, pour s'établir à 86. C'est la première hausse depuis mai 2012, mais l'indicateur reste cependant inférieur à sa moyenne de longue période.
À la fin du troisième trimestre 2012, la dette publique brute de la France au sens de Maastricht s'établit à 1818,1 milliards d'euros, en diminution de 14,5 milliards par rapport au trimestre précédent. En pourcentage du PIB, elle se situe à 89,9%, en diminution de 1,1 point en rythme séquentiel.

Hier, les marchés d'actions américains ont fini en repli modéré, alors que le compte à rebours final est désormais enclenché pour trouver une solution au casse-tête budgétaire de Washington. A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% à 13.114,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,7% à 2990,2 points.

Sur le marché des changes, la monnaie unique européenne en profite donc pour grappiller un peu de terrain contre le billet, tout en restant sous la barre des 1,33 dollar. Vers 14 heures 15, l'euro gagne ainsi 0,3% à 1,3270 dollar l'euro. Le billet vert a perdu plus de 6% de sa valeur contre l'euro ces six derniers mois.

Du coté des valeurs, Interparfums bondit de presque 3% après avoir fait part hier de la signature d'un contrat de licence d'une durée de dix ans avec la marque Alfred Dunhill.

Unibail-Rodamco progresse de 1,9% après avoir cédé à un consortium constitué de deux importants investisseurs français la tour Oxygène, basée à Lyon.

Suez Environnement a indiqué avoir remporté un contrat de concession portant sur l'exploitation des systèmes d'eau et d'assainissement de la ville américaine de Bayonne, dans l'Etat du New Jersey. D'une durée de 40 ans, l'affaire est chiffrée à 195 millions d'euros.

Clariant a signé l'accord de cession de plusieurs de ses divisions à la société d'investissement américaine SK Capital pour un montant total de 502 millions de francs suisses (416 millions d'euros environ), dont 460 millions de francs seront perçus en espèces.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance