BFM Patrimoine

CAC40: pourrait tester 3.722, situation technique aberrante

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 prend à contrepied les oscillateurs 'hebdo' et rouvre en hausse de +2%, sur un énorme 'gap' de +60Pts (l'un des plus impressionnants de la décennie écoulée, juste derrière celui du 27 ocrobre 2011) et franchit 'en

(CercleFinance.com) - Le CAC40 prend à contrepied les oscillateurs 'hebdo' et rouvre en hausse de +2%, sur un énorme 'gap' de +60Pts (l'un des plus impressionnants de la décennie écoulée, juste derrière celui du 27 ocrobre 2011) et franchit 'en force' le cap des 3.700Pts (pour tester 3.710 au bout de quelques secondes de cotations).

Ce cas de figure est rarissime, totalement atypique, contraire à toutes les donnée statistiques... mais tellement 'prévisible' tant la volonté de faire grimper la bourse à tout prix semble manifeste (et surtout si cela ne coûte pas cher dans un contexte de volumes quasi inexistants).
Le marché célèbre une issue qui est anticipée depuis la mi-novembre, à force de hausses systématiques (24 sur 30 en 7 semaines, record historique absolu).
Jamais un pseudo-épouvantail politico-économique n'avait autant fait grimper les marchés !
Le CAC40 qui refranchit la MM7 (3.655Pts) bondit vers 3.710Pts et pourrait tester les 3.722Pts... le 'pic' éphémère du 1 août 2011 à 3.722.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance