BFM Patrimoine

CAC40: ouvre un énorme 'gap' au-dessus des 4.150, teste 4246

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dopé par une Bank of Japan qui face à l'échec de sa politique d'injection massive choisit la 'fuite en avant' dans une impression monétaire 'no limit', le CAC40 ouvre un énorme 'gap' au-dessus des 4.150 (le plus spectaculai

(CercleFinance.com) - Dopé par une Bank of Japan qui face à l'échec de sa politique d'injection massive choisit la 'fuite en avant' dans une impression monétaire 'no limit', le CAC40 ouvre un énorme 'gap' au-dessus des 4.150 (le plus spectaculaire depuis le 13 décembre 2013) et s'envole au-delà des 4.200Pts (50% de retracement de la baisse entre 4.600 et 3.800Pts) pour tester dans la foulée 4.246.
Le scénario de ce mois d'octobre est tellement hors norme, les opérateurs passant de la capitulation à l'euphorie en l'espace de 2 semaines (les mêmes analystes qui voyaient le CAC40 à 3.600 le voient maintenant à 4.600, voir 5.000 d'ici la fin de l'année (notons qu'à 5.000, le CAC40 'global return' pulvériserait ses records absolus, bien au-delà des 10.600Pts).
C'est bien connu, le 'marché' ne se trompe jamais, il change simplement d'avis... sauf que cette fois, ce sont les banques centrales qui bouleversent les règles du jeu: ce sont elles qui fixent les cours et le prix des actifs ne reflètent plus le produit de la libre confrontation entre l'offre et la demande.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance