BFM Patrimoine

CAC40: nouveau record annuel... à 17H35 et 1 seconde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 clôture sur nouveau record annuel (4.531,6Pts)... à 17H35 et 1 seconde. Les volumes sont tellement indigents (2,6MdsE contre 2,5MdsE la veille) que le marché peut au besoin -et avec une mise de fond ridicule- être s

(CercleFinance.com) - Le CAC40 clôture sur nouveau record annuel (4.531,6Pts)... à 17H35 et 1 seconde.
Les volumes sont tellement indigents (2,6MdsE contre 2,5MdsE la veille) que le marché peut au besoin -et avec une mise de fond ridicule- être soit maintenu à l'équilibre au sein d'une fourchette de 5Pts (0,1%), soit être propulsé de 0,25 à 0,5% plus haut pour déclencher des 'stops' ou inscrire un cours prédéterminé afin de valider un scénario indéfiniment haussier d'après les critères des programmes de trading les plus 'basiques'.

Il n'y a plus personne pour oser une prise de position contrarienne, plus de contrepartie, plus aucun opérateur de chair et d'os pour anticiper un changement de tendance (il faudrait pour cela que la 'psychologie' humaine ait encore une influence sur les cours... mais les prix sont à 90% artificiels).

Si le CAC40 casse les 4.400 (tout sera fait pour l'empêcher car c'est absolument vital), il pourrait ne plus y avoir qu'une seul sens (la baisse) pendant des semaines: rien d'alarmant, la hausse dure depuis 5 ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance