BFM Patrimoine

CAC40: ne bouge guère en l'absence de catalyseur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne bouge guère de son équilibre, en l'absence de véritable catalyseur à la hausse ou à la baisse : un peu avant 10h30, le CAC40 grappille moins de 0,1% à 4592 points, dans un volume de 460 millions d'eur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne bouge guère de son équilibre, en l'absence de véritable catalyseur à la hausse ou à la baisse : un peu avant 10h30, le CAC40 grappille moins de 0,1% à 4592 points, dans un volume de 460 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, le DAX cède 0,1% à Francfort et le FTSE, 0,4% à Londres. A New York, le Dow Jones a pris 0,1% à 16.943 points, de même que le S&P 500 qui, à près de 1.951,3 points, a aligné un neuvième record absolu sur une série de dix séances.

'La résistance des 4600 points est toute proche, et peut permettre au marché de souffler un peu. Maintenant depuis six mois, les anciennes résistances deviennent support, et nous retrouvons les 4520/4500 points comme nouveaux supports', souligne Barclays Bourse.

Ce dernier ajoute que l'appétit des investisseurs pour les actions ne semble pas se tarir. 'En attendant de voir le produit de la politique de la BCE, c'est bien la dynamique des fusions acquisitions qui devrait permettre aux marchés de prolonger la tendance', estime-t-il.

La faiblesse de l'actualité économique ce jour contribue néanmoins à une certaine léthargie des marchés : ils ne prendront connaissance que de la production industrielle au Royaume Uni et des stocks des grossistes américains pour le mois d'avril.

Du côté des valeurs, Bouygues recule de 1,8% à 33,7 euros, alors qu'Iliad, la maison mère de l'opérateur télécoms Free, aurait dernièrement présenté une offre de reprise informelle sur la division télécoms du conglomérat.

Technicolor s'adjuge 3,9% à 5,6 euros, à la suite de l'acquisition de Mr. X, un studio d'effets visuels leader en Amérique du Nord comptant de grandes chaînes de télévision et des producteurs de films internationaux parmi ses principaux clients.

Par ailleurs, Intercontinental Exchange a formellement lancé l'introduction en Bourse d'Euronext, sa filiale européenne, à une fourchette de prix indicative de 19 à 25 euros par action, ce qui le valorise entre 1,33 et 1,75 milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance