BFM Patrimoine

CAC40: les financières changent la donne.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche une hausse de +0,83% que personne n'avait vu venir: ce sont en réalité les valeurs bancaires qui se sont littéralement envolées pour un ensemble de raison diffuses mais que se coagulent soudain en un scénar

(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche une hausse de +0,83% que personne n'avait vu venir: ce sont en réalité les valeurs bancaires qui se sont littéralement envolées pour un ensemble de raison diffuses mais que se coagulent soudain en un scénario de 'geste' imminent de la BCE (sensée lutter contre l'inflation trop faible, le risque de faillite des banques du sud, l'absence de croissance en France... et tous les maux de la terre).

Le CAC40 déborde à la marge la résistance des 4.260Pts mais si l'on se tourne du côté de l'Espagne, c'est une explosion d'euphorie débridée qui propulse l'Euro-Stoxx50 vers son zénith 2013 et 2014 des 3.111Pts.

Alors que les 4.227Pts avaient été enfoncés en début de séance (alerte à la baisse avec 4.175 en ligne de mire), ce sont les vendeurs qui ont dû se mettre à courir après les scores à partir de 16H15 et jusque vers 16H45.
Le chemin des 4.300Pts semble de nouveau s'ouvrir pour le CAC40 et les plus optimistes visent déjà les 4.315Pts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance