BFM Patrimoine

CAC40: les 4.000 de nouveau à portée de main.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - D'un point de vue 'fondamental', il n'était pas aisé de trouver une explication probante à l'envolée de 0,5% du CAC40 survenu vers 16H45 (phénomène général sur tous les indices occidentaux... sans plus de cause identifia

(CercleFinance.com) - D'un point de vue 'fondamental', il n'était pas aisé de trouver une explication probante à l'envolée de 0,5% du CAC40 survenu vers 16H45 (phénomène général sur tous les indices occidentaux... sans plus de cause identifiable), en revanche, cette hausse tombe bien puisqu'elle ramène le CAC (3.990 à 17H28) à une poignée de points de son score du 31 juillet (3.992Pts), de telle sorte que le mois d'août a de grandes chances de ne pas s'achever dans le rouge.

Les 4.000Pts redevenant du coup facilement accessibles, il n'est pas absurde d'imaginer qu'un tel score 'ferait bien dans le tableau' d'ici vendredi 17H35 (la tentation de 'tirer les cours' va être forte).

Plus globalement, la cassure des 4.015Pts a bien libéré un potentiel de repli jusque vers 3.880Pts, l'E/T/E baissière court terme sous 4.125Pts reste bien valide, ainsi que le scénario d'une correction en 'M' sous 4.140/4125 à 2 ans de distance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance