BFM Patrimoine

CAC40: les 3.500 toujours bien défendus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 ne passera pas sous les 3.500, peu importe l'actualité... tout du moins pas avant la journée de '4 sorcières' de ce vendredi. L'indice a rebondi pour la 3ème fois consécutivement sur les 3.490/3.505Pts (et 6 fois e

(CercleFinance.com) - Le CAC40 ne passera pas sous les 3.500, peu importe l'actualité... tout du moins pas avant la journée de '4 sorcières' de ce vendredi.
L'indice a rebondi pour la 3ème fois consécutivement sur les 3.490/3.505Pts (et 6 fois en 9 séances), dans des volumes dérisoires (1,9MdsE en séance, 2,4MdsE à la clôture).
La peur d'être pris à contrepied gèle les initiatives et le consensus haussier entretenu par leitmotiv des masses de liquidités en quête de rendement (comme en mars dernier) dissuade les opérateurs de prendre des bénéfices avant qu'un signal de correction ne se matérialise.

Le scénario tehnique n'est pourtant pas favorable: 'l'îlot de retournement' (figure rare et d'autant plus cruciale en fin de hausse ou de correction moyen/long terme) reste bien à l'ordre du jour mais le risque baissier ne se matérialiserait qu'avec la cassure des 3.490/3.485Pts.

Il pourrait alors se produire un 'effet ketchup': tout le monde souhaitant soortir du marché en même temps, le potentiel de repli serait important et les supports 'solides' pratiquement absents avant des 3.330Pts (quelques petits paliers se dessinent vers 3.475 (MM20) puis 3.390Pts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance