BFM Patrimoine

CAC40: le test des 3.854 était-il décisif ?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Un chiffre comme 3.854Pts ne semble correspondre à rien (ce n'est ni le palier de résistance des 3.830 ni le zénith des 3.871) mais il s'agit de niveau de passage de la résistance oblique unissant les précédents zéniths d

(CercleFinance.com) - Un chiffre comme 3.854Pts ne semble correspondre à rien (ce n'est ni le palier de résistance des 3.830 ni le zénith des 3.871) mais il s'agit de niveau de passage de la résistance oblique unissant les précédents zéniths de mars/avril 2011 et mi-mars 2013).
C'est cependant assez 'fragile' comme explication: le repli du CAC40 s'est enclenché dans le sillage de Wall Street lorsqu'il est apparu que les 'futures' s'inscrivaient en repli, une 'anomalie' notable puisque 90% des vendredi depuis le 1er janvier ont vu les indices US grimper.
Le CAC40 a oscillé entre 3.788 et 3.828 et ne délivre aucune indication directionnelle: les oscillateurs 'daily' sont simplement redevenus surachetés.
Une rechute sous l'ex zénith annuel des 3.785 pourrait préfigurer une correction en direction de 3.725Pts (50% de retracement de la récente hausse).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance