BFM Patrimoine

CAC40: le scénario du 'flag' se confirme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cela fait maintenant 4 séances consécutives que le CAC40 oscille sans désemparer entre 3.695 et 3.730Pts: le scénario du 'flag' se confirme. Les 'permabulls' pensent que c'est haussier (la sortie de la figure s'effectuant le

(CercleFinance.com) - Cela fait maintenant 4 séances consécutives que le CAC40 oscille sans désemparer entre 3.695 et 3.730Pts: le scénario du 'flag' se confirme.
Les 'permabulls' pensent que c'est haussier (la sortie de la figure s'effectuant le plus souvent dans le sens de la tendance initiale) et que rien ne s'oppose techniquement à une succession de 8 semaines -et peut être 8 mois- de hausse, puisque cela s'est déjà produit dans le passé.
Une ou deux fois seulement, c'est vrai, avec des économies en plein boom et de l'optimisme à perte de vue en Europe, aux USA et en Asie... ce qui semble assez éloigné de la situation que nous connaissons depuis 2011 et qui risque de se prolonger en 2013.
Toujours pas de volumes non plus (2,2MdsE) alors que tous les opérateurs ont repris le travail: le CAC40 monte dans le vide, consolide à plat dans le vide... étrange marché où 80% des gérants se déclarent 'bull' mais où les acheteurs se montrent étrangement absents.
Et pendant ce temps là, les oscillateurs se tendent, encore et encore mais aucun signe précurseur d'une consolidation n'émerge: normal, tout est orchestré pour éviter une cassure des 3.665Pts (l'ex-résistance oblique moyen terme) qui pourrait déboucher sur la fermeture de 'gaps' comme celui des 3.656 puis des 3.520Pts (MM100).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance