BFM Patrimoine

CAC40: la volatilité s'intensifie mais semaine 'flat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors qu'il menaçait de s'enfoncer vers 15H45 sous les 3.665Pts, le CAC40 a renoué avec le seuil des 3.700Pts à la faveur de deux bons chiffres US (salués comme s'ils renversaient la lecture de la conjoncture américaine) qu

(CercleFinance.com) - Alors qu'il menaçait de s'enfoncer vers 15H45 sous les 3.665Pts, le CAC40 a renoué avec le seuil des 3.700Pts à la faveur de deux bons chiffres US (salués comme s'ils renversaient la lecture de la conjoncture américaine) qui éclipsaient une série de chiffres médiocres concernant la croissance US ou chinoise, les dépenses des ménages et l'envolée du chômage en Europe.
En revenant au contact des 3.715Pts vers 17H10, le CAC40 a bien failli terminer la semaine 'dans le vert' (ce qui aurait encore été le cas à 3.710Pts) mais il en termine très exactement à mi-chemin entre ses extrêmes de la semaine (3.610/3.690Pts), dans de tout petits volumes de 2,7MdsE (et 2,2MdsE à 17H29... une misère vu la volatilité intraday).

Le CAC40 semble toujours suracheté autour de 3.700 mais dans le contexte de volatilité actuel, tous les scénarios les plus extrêmes et surtout les plus improbables semblent possibles (étant admis que la corrélation des marchés avec la conjoncture réelle est complètement aléatoire, voire très peu fréquente).
Les seuls repères directionnels qui semblent 'fiables' sont les deux seuils testés à quelques heures d'intervalle ce vendredi: 3.665et 3.730.
Plus globalement, la confirmation d'une cassure des 1,3000$ par l'Euro ce vendredi augmenterait singulièrement le risque d'une rechute vers 3.520.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance