BFM Patrimoine

CAC40: fausse sortie sous 3.480Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 matérialise une fausse sortie sous 3.480Pts et rebondit en moins de 2 heures jusque vers 3.520Pts avant d'en terminer à 3.513Pts. Le CAC40 n'efface pas ses pertes de la veille, reste encore assez loin du 'gap' des 3.5

(CercleFinance.com) - Le CAC40 matérialise une fausse sortie sous 3.480Pts et rebondit en moins de 2 heures jusque vers 3.520Pts avant d'en terminer à 3.513Pts.
Le CAC40 n'efface pas ses pertes de la veille, reste encore assez loin du 'gap' des 3.554Pts, l'îlot de retournement sous 3.588 reste valide... mais aucun signal baissier ne s'enclenche car la 'camisole algorithmique' appliquée aux indices US interdit à tout mouvement directionnel de se matérialiser en Europe.
Et puis, il y a toujours un prétexte pour déjouer le pronostic baissier: aujourd'hui, c'était le discours de Mario Draghi devant le BDI en Allemagne cet après-midi: 'nous avons fait le nécessaire, tout va bien se passer'... et le marché s'empresse d'applaudir cette auto-célébration de l'action de la BCE.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance