BFM Patrimoine

CAC40: fausse sortie sous 3.400Pts jeudi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 n'a pas confirmé l'enfoncement des 3.400: cette rupture 'à la marge' pouvait se transformer en 'bear trap' (piège à vendeur à découvert) si Wall Street préservait des supports parfaitement identifiée... ce qui f

(CercleFinance.com) - Le CAC40 n'a pas confirmé l'enfoncement des 3.400: cette rupture 'à la marge' pouvait se transformer en 'bear trap' (piège à vendeur à découvert) si Wall Street préservait des supports parfaitement identifiée... ce qui fut fait. jeudi soir, et au point près pour le Dow Jones et le 'S&P'.
Un véritable scénario cousu de fil blanc: le rebond du CAC40 de +1% et jusque vers 3.425Pts à une poignée de minutes de la clôture n'invalide pas pour autant le risque de rechute ultérieure sur 3.330 puis 3.250Pts.

Cette perspective est juste repoussée, peut-être jusqu'au 6 septembre et cela vaut mieux pour les 'bulls' car sous les 3.390Pts, le coup pourrait devenir difficilement rattrapable, tant le niveau actuel des cours apparaît artificiel et découler de la 'magie du verbe' des banques centrales.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance