BFM Patrimoine

CAC40: confirme le débordement des 4.400, +6,1% mensuel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a passé 90% de son temps à osciller entre 4.395 et 4.403Pts et une dizaine de minutes entre 4.394 et 4.385 puis 10 autres minutes entre 4.404 et 4.414... le score final et le zénith du jour. Dire que le CAC40 est 'so

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a passé 90% de son temps à osciller entre 4.395 et 4.403Pts et une dizaine de minutes entre 4.394 et 4.385 puis 10 autres minutes entre 4.404 et 4.414... le score final et le zénith du jour.
Dire que le CAC40 est 'soutenu' est un euphémisme... mais il ne s'agit pas d'achats à bon compte, ni d'investissements de conviction dans une perspective moyen terme: ce sont simplement des flux qui se déplacent, ils sont gérés par des robots, ils transitent via des ETF à large liquidité (on ne sait jamais, il faut être capable de ressortir à tout moment sans problème de contrepartie).
C'est le reflet d'un comportement 'opportuniste' (une façon élégante de décrire du pur virtuel et du pur spéculatif) et qui ne reflète aucun souci de produire une 'juste valorisation' des actifs.
Il y a overdose de liquidités, donc cela se traduit par une overdose de hausses sans la moindre justification conjoncturelle, et même pas de correction intermédiaire pour 'équilibrer' la structure graphique (les oscillateurs long terme retrouvent des niveaux de tension comparables à la bulle des 'dot.com').
C'est du 'jamais vu' et de ce fait, il est impossible de prédéterminer de quelle manière cette hausse robotique s'interrompra, ni comment la déconnection avec l'économie réelle se résoudra.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance