BFM Patrimoine

CAC40: biais positif en vue dans le sillage de New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en progression ce mardi au vu des 'futures', encouragée par la clôture positive la veille à New York et sur fond de nombreuses publications de résultats ou de chiffre d'affaires trimestriels

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en progression ce mardi au vu des 'futures', encouragée par la clôture positive la veille à New York et sur fond de nombreuses publications de résultats ou de chiffre d'affaires trimestriels.

A la clôture lundi à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain limité de 0,1% à 16.530,5 points, le S&P 500 a pris 0,2% à 1.884,7 points et le Nasdaq a progressé de plus de 0,3% à près de 4.138,1 points.

Wall Street a profité de l'indice ISM non manufacturier américain, qui a augmenté davantage que prévu à 55,2 le mois dernier, faisant passer au deuxième plan un indice PMI chinois moins enthousiasmant et les inquiétudes au sujet de l'Ukraine.

Ces données économiques ne pourraient toutefois retenir que modérément l'attention des investisseurs, principalement préoccupés par la décision de politique monétaire de la BCE attendue pour jeudi prochain.

'Le dernier indice d'inflation a contribué à limiter les espoirs de mesures imminentes pour stimuler l'économie, mais il faudra attendre que Mario Draghi le confirme durant sa conférence de presse', prévient Stan Shamu, stratégiste marchés chez IG.

Sur le plan des statistiques, les opérateurs prendront connaissance ce matin de plusieurs indices PMI des services en Europe, puis des ventes de détail dans la zone euro, avant la balance commerciale américaine cet après-midi.

La séance à Paris sera aussi dominée par les nombreuses publications de résultats d'entreprises, comme celle de Lafarge qui a dévoilé une perte nette part du groupe de 135 millions d'euros pour son premier trimestre 2014.

Les opérateurs devraient aussi réagir aux performances trimestrielles d'autres poids lourds du CAC40 comme Solvay, AXA et EDF, ainsi que d'autres groupes d'importance comme le fabricant de câbles Nexans.

Hors SBF120, Bonduelle a dévoilé un chiffre d'affaires de 458,4 millions d'euros sur son troisième trimestre comptable, en croissance de 5,6% en données comparables, et confirmé ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance