BFM Patrimoine

CAC40: aucun changement après l'indice Ifo en Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grande tendance, poursuivant son mouvement de consolidation à plat sous ses récents records. L'indice CAC 40 grignote 0,1% à 4518 points. 'Il devient de plus en plus difficile de trouver de la

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grande tendance, poursuivant son mouvement de consolidation à plat sous ses récents records. L'indice CAC 40 grignote 0,1% à 4518 points.

'Il devient de plus en plus difficile de trouver de la valeur en Europe compte tenu du processus de revalorisation qui a été récemment opéré et des moindres disparités en termes de valorisations', jugent aujourd'hui les stratèges de Morgan Stanley.

Sur le marché des matières premières, le baril de brut léger américain consolide lui aussi (-0,4% à 105,6 dollars) en raison d'un semblant de stabilisation en Irak.

Le début de séance a été marqué par la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui a reculé à 109,7 points en juin contre 110,4 en mai, alors que les économistes anticipaient une baisse autour de 110.

'L'économie allemande craint les impacts potentiels des crises en Ukraine et en Irak', commente Hans Werner-Sinn, le président de l'institut. D'un mois sur l'autre, la composante de la situation actuelle est restée atone à 114,8, mais celle des attentes a baissé de 106,2 à 104,8.

Du coté des valeurs, CGG prend près de 4%, soit la plus forte hausse de l'indice SBF 120, alors que les analystes de Société Générale ont décidé de relever à l'achat leur recommandation sur le titre.

Air France-KLM bondit de presque 3%, soutenu par le reflux des prix pétroliers. Malgré la grève des contrôleurs aériens, Air France a assuré hier la totalité de ses vols long-courriers au départ ou à destination de Paris et 90% de ses vols court et moyen-courriers.

Cellectis flambe encore de 17% après que l'UCART19, son médicament expérimental contre les leucémies, a été reconnu en tant que médicament de thérapie innovante par l'Agence européenne du médicament (EMA).

Alors que le groupe Accor a procédé hier au placement d'une émission obligataire hybride perpétuelle de 900 millions d'euros avec un coupon de 4,125%, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation à 'acheter' sur la valeur assortie d'une valeur intrinsèque (fair value) de 46 euros.

Alstom a été choisi par Qatar Railways Company (QRAIL) pour la fourniture d'un système de tramway pour un réseau de 4 lignes destiné à la ville de Lusail, au Qatar. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à environ 750 millions d'euros, incluant des options pour 32 rames de tramways supplémentaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance