BFM Patrimoine

CAC40: au contact des 5100Pts, EDF perd -1%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'abord en territoire négatif, la Bourse de Paris a basculé dans le vert peu après 10h00. Le CAC 40 engrange désormais 1% à 5.098 points. 'La consolidation (légitime) des indices actions européens depuis une semaine ne re

(CercleFinance.com) - D'abord en territoire négatif, la Bourse de Paris a basculé dans le vert peu après 10h00. Le CAC 40 engrange désormais 1% à 5.098 points.

'La consolidation (légitime) des indices actions européens depuis une semaine ne remet pas en cause la tendance de fond, qui reste haussière sur les actifs européens à moyen terme', commentaient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Sur le front des indicateurs, le secteur manufacturier français s'est encore contracté en avril. L'indice des acheteurs PMI de Markit est en effet ressorti à 48 après 48,8 le mois précédent.

Dans la zone euro, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière a quant à lui baissé de 2,2 points en séquentiel en mars à 52.

Enfin outre-Atlantique, après sept mois consécutifs de baisse, les commandes à l'industrie ont augmenté de 2,4% en mars, contre + 2,1% attendus. Elles avaient reculé de 0,1% le mois précédent (chiffre révisé de +0,2%).

S'agissant des valeurs, Innate Pharma (+3,8%) demeure parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120 alors que les analystes de Gilbert Dupont ont relevé leur objectif de cours de 13 à 20 euros.

Elior s'adjuge de son côté 2,8% après avoir signé un accord avec Emesa un accord en vue de l'acquisition de sa participation minoritaire de près de 38,5% détenue dans sa filiale espagnole Areas.

Du côté des baisses, EDF (-1%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 alors que le tarif de l'électricité nucléaire vendue par EDF n'augmentera pas au 1er juillet prochain, a indiqué le quotidien économique Les Echos.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Altran Technologies et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 10 à 11 euros, soit un potentiel de progression de 13%, après la conférence téléphonique tenue par la direction la semaine dernière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance