BFM Patrimoine

CAC40: accroche les 4300, sans acheteurs, Euro monte à 1,36$

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,22%) inscrit sa 3ème clôture de l'année au-dessus des 4.300 (avec à peine 1,5MdsE échangés, 0,5MdsE au 'fixing' de 17H35)... mais quelques secondes après la clôture, le contrat décembre du FCE rechutait ver

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,22%) inscrit sa 3ème clôture de l'année au-dessus des 4.300 (avec à peine 1,5MdsE échangés, 0,5MdsE au 'fixing' de 17H35)... mais quelques secondes après la clôture, le contrat décembre du FCE rechutait vers 4.298Pts.

Chez nos voisins, le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,10% et 0,4%.
Francfort continue de battre des records absolus, à tout près de 9.400Pts à la mi-séance: le DAX a gagné 6% en septembre, 5% en octobre, 4% en novembre... et aligne 8 semaines de hausse d'affilée.

'La bourse américaine est fermée aujourd'hui et ne sera ouverte demain que pour une demi-séance', rappelle Aurel BGC. 'Les volumes devraient rester très faibles dans une séance tronquée et marquée par l'absence de publications économiques ou d'entreprises', souligne le bureau d'études.

Des cotations sur les plateformes électroniques US laissent tout de même espérer une nouvelle pluie de records absolus vendredi à 15H30 avec des écarts virtuels de +0,3%.

Cette journée fut naturellement pauvre en statistiques: l'inflation en Allemagne remonte à +1,6% (ce qui a soutenu l'Euro) et le nombre de demandeurs d'emploi pour octobre en France s'établit à 3,275Mns (+0,8%).

Il va falloir attendre lundi pour de nouveaux 'market movers: 'En tout état de cause, le prochain rendez-vous à inscrire à l'agenda sera la publication le 3 décembre du Beige Book de la Fed qui devrait donner une idée plus précise sur une réduction du Quantitative Easing', estime Barclays Bourse.

'A l'heure actuelle, le scenario privilégié milite pour un maintien du statu quo car les USA doivent encore régler en janvier et février 2014 les questions budgétaires et du relèvement du plafond de la dette', précisent les gérants.

Sur le front des valeurs, Technip finit en tête du CAC40 (+1,5%) devant Veolia (+1,35% après les -3% perdus la veille), Peugeot s'adjuge 2,5%, alors que son directeur général Philippe Varin a annoncé hier renoncer au dispositif de retraite-chapeau de près de 21 millions d'euros dont il devait bénéficier après son départ de l'entreprise.

Saint-Gobain avance de 0,6%, au lendemain d'une réunion d'investisseurs qui lui a permis de présenter ses orientations stratégiques à moyen terme.

Rémy Cointreau perd 5,1%, sous l'effet de révisions à la baisse de la part des analystes, à la suite d'une publication de résultats jugée décevante plus tôt cette semaine.

Eurazeo recule de 0,3%, alors que le groupe devrait céder environ 37% de sa participation dans Moncler et détiendrait à l'issue de cette opération, y compris via sa participation dans Eurazeo Partners, 19,71% du capital de Moncler.

Alten (+0,85%) et Geci International ont conclu un protocole d'accord portant sur le rachat par Alten de la branche Geci Engineering, constituée des sociétés situées en France, Allemagne, Espagne et Roumanie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance